troopers87
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
novice en VBA, je me permets de poster ici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précédemment.
Je suis en train de construire un formulaire avec plusieurs textbox que l'utilisateur n'est pas forcé de remplir (il peut en remplir 2 sur 3, par exemple).
Mon idée est que :
- si il rempli la textbox, alors son contenu est inséré dans une cellule ;
- mais si il ne le rempli pas, le contenu de la textbox vide ne sera pas copié dans une cellule au risque d'effacer les données qui s'y trouvent.
Voici le code VBA que je suis parvenu à monter jusqu'ici : on ne rigole pas ! Comme je l'ai dit au début, je ne suis que novice
novice en VBA, je me permets de poster ici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précédemment.
Je suis en train de construire un formulaire avec plusieurs textbox que l'utilisateur n'est pas forcé de remplir (il peut en remplir 2 sur 3, par exemple).
Mon idée est que :
- si il rempli la textbox, alors son contenu est inséré dans une cellule ;
- mais si il ne le rempli pas, le contenu de la textbox vide ne sera pas copié dans une cellule au risque d'effacer les données qui s'y trouvent.
Voici le code VBA que je suis parvenu à monter jusqu'ici : on ne rigole pas ! Comme je l'ai dit au début, je ne suis que novice
Private Sub ToggleButton1_Click()
'si la textbox ne contient pas de valeur numérique, alors msgbox et vider la textbox
If Not IsNumeric(TextBox1.Value) Then
MsgBox "Saisir une valeur numérique", vbExclamation, "Erreur de saisie"
TextBox1.Value = ""
ExitSub
'si la textbox ne contient aucune valeur, alors ne pas mettre à jour (rien), sinon insérer cette valeur dans...
ElseIf TextBox1.Value = "" Then
'possibilité is not numeric pour les montants
Elseif Sheets("Epargne").Range("A24").Value = TextBox1
End If
'fermer la fenêtre et vider les données mémoires
Unload Me
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: