USERFORM (SUITE)

S

SYLVAIN

Guest
salut a tous!!!

Voici mon p'ti probleme (mes p'ti problemes)

G analisé le userform de thierry!

Bon voici les kelke modif ke g fé.

G plusieur point noir:

- Je n'arrive po a trouver la fct ke t as mi pour faire apparaitre "CommandButton1" une fois les cellule pleines.

- g fé apparaitre un msgbox lorske une cellule é vide mé j trouve po terrible, é il possible de faire apparaitre un userform2 avec le nom de la cellule (lorske la cellule é vide) é de remplir ce userform2 pour remplir la cellule manquante ( et ca pour toutes les cellules).

- de ce faite annulé la fct sur "commandbutton1" pour faire apparaitre l icon, et le mettre tjs visible.

- également avec le user form2 é il possible di appliquer sur les "ComboBox"

- comment faire pour "TextBox2" de copier tjs la meme cellule "C2" feuille "base"(je v mettre un compteur sur 7 cellule)

Merci a tous pour votre aide ;) ;) ;) ;)

Sylvain...
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sylvain, bonjour le Forum

Tu me poses un gros problem avec cette phrase :

"G analisé le userform de thierry!" Lequel !!! lol

Pourrais-tu préciser de quel UserForm il s'agit (je ne peux même pas dire combien il y en a sur le forum !!) si c'est un UserForm que j'ai fait pour toi, le plus rapide et simple à gérer aurait été de poster ces question dans le fil en question...

Tes Explications/Questions semblent être basées sur une démo de UserForm précise ... et de mémoire je ne me rappelle pas d'une démo pour "faire apparaitre "CommandButton1" une fois les cellule pleines"...

Pour faire apparaître un UserForm2 à la place d'une MsgBox, pas de difficulté majeure. Il suffit de créer cet UserForm2 (avec les code prévu pour gérer l'erreur) et de le faire apparaître avec une commande UserForm2.Show (si c'est pour un message d'alerte, le UserForm1 peut rester visible)

Je ne vois pas de quoi tu parles pour "de ce faite annulé la fct
sur "commandbutton1" pour faire apparaitre l icon, et le mettre tjs visible"
(quel Icone ?)

Pour "également avec le user form2 é il possible di appliquer sur les "ComboBox" On peut mettre des Contrôle activeX dans tous les UserForms que ce soit le 1, le 2 le 10 !!! suffit de savoir gérer ce que l'on veut faire...

Quant à la Textbox1, oui on peut initialiser le UserForm avec une instruction de la sorte :
TextBox1 = Sheets("Base").Range("C2")
TextBox1.Enabled = False '(si on ne veut pas que le User change la valeur)

Mais je me permettrais de te faire une petite remarque Sylvain, ton post est assez "bordélique" excuse-moi l'expression. Je dis ceci pour deux raisons majeures :

1) c'est un conglomérat de questions en vrac, sans vraiment être précises, qui n'apporteront pas grand chose pour toi avec mes réponses dans le même style... Et par conséquent qui n'apporteront vraiment pas grand choses aux lecteurs qui s'attarderont sur ce fil de discussion.

Règle d'Or de tout Forum de partage de connaissance : Un fil / Une Question (aussi précise que possible)

2) il faut essayer de ne pas confondre "Chat" et "Forum"... Je n'ai rien contre ton language quand c'est utilisé pour s'amuser 5 minutes, mais quand c'est pour des questions qui, je pense, sont sérieuses pour toi, il vaut mieux prendre le temps de rédiger des phrases aussi claires que possibles. Ce que tu écris ici, Sylvain va être consulté par des dizaines de personnes et toutes ne seront pas "branchées"... Tes écrits restent ici et ne sont pas volatiles comme dans un Chat...

Voilà, sur ce je te souhaite une bonne Journée

@+Thierry
 
S

SYLVAIN

Guest
effectivement sans fichier excel c un peu dur :)

voici le fichier je pense due tu vas mieu comprendre mes reketes!!!

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Userform.zip
    22.3 KB · Affichages: 27
  • Userform.zip
    22.3 KB · Affichages: 28
  • Userform.zip
    22.3 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma