Userform recherche et affiche ou modifie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiki41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiki41

Guest
Bonjour à tous,

Tout nouveau mais également assez novice sous VBA, je vous demande un petit coup de pouce pour une application…
Voilà, je dois regrouper au sein d’une base Excel l’ensemble des informations relatives à des NRA.

L’idée est à travers des userforms, proposer 2 choix possibles :

- Soit consulter simplement des informations propres à un NRA (en gros fonction recherche dans la base de données + affichage sur les userforms)
- Soit pouvoir modifier les données existantes d’un NRA (idem cas précédent : recherche mais l’affichage dans les textbox doit pouvoir être modifiable et mettre à jour les champs associés…)

Voilà l’idée, seulement je n’arrive pas à trouver les fonctions / programme associé…
J’ai déjà préparé toute la base, y aurait-il une âme charitable pour m’aider ???

Pièces jointes

Re : Userform recherche et affiche ou modifie...

Par exemple, à partir du Userform principal "menu" puis "obtrenir des infos..." l'idée est qu'en entrant NRA2, valider on retrouve NRA2, Dept 2, Adresse 2 et type 2

De la même maniére si on choisi de mettre à jour la base, on retrouve ces mêmes champs initialement affiché dans les textbox mais avec la possibilité de les modifier et de les enregistrer (annule et remplace)...

Bonjour kiki41, bienvenue sur XLD,

Le but de ce forum est surtout de dépanner sur des points particuliers.

Là il s'agit de construire tout le projet VBA (du clé en main), même si les USF sont déjà en place.

Mais peut-être trouverez-vous un amateur, ou un un exemple de programme déjà fait.

A+

Effectivement, je me suis peut être mal exprimé...concrétement, ce qu'il me faut ici c'est un exemple de macro "recherche" et "affiche" mais je n'ai à ce jour rien trouvé dans ce forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
valentinlpk
V
K
Réponses
38