Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm récalcitrant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai créé un message d'attente pour faire patienter l'utilisateur pendant une mise à jour et lorsque je lance le code, le message s'affiche, mais la macro ne continue pas tant que je n'ai pas cliqué sur la croix en haut à droite du message.

Sitôt que j'ai cliqué, tout va bien.
Ou est mon erreur ?

Merci pour votre aide

@+

Pièces jointes

Re : UserForm récalcitrant

Bonjour Robert et le forum,

Dans ton cas, pourquoi n'utilises-tu pas la Mise en Forme Conditionnelle, c'est instantané.

Dans : Format/Mise en forme conditionnelle tu choisis la Formule est et tu saisies ceci :
=MOD(LIGNE();2)=0 et ton motif dans l'onglet du même nom.

A te lire,

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : j'ai oublié de préciser, tout cela après avoir selectionné ta feuille, le petit rectangle gris en haut à gauche des colonnes et au dessus des numéros de lignes, mais je pense que tu l'aurais fait.

Dernière édition:

Re
J'ai dû mal m'exprimer. Le code utilisé est simple et il est vrai qu'il est bien plus simple à appliquer avec un format conditionnel.

Mon souci est que pendant le déroulement d'un code quelconque, je désir afficher un message d'attente, jusque là, pas de souci, ça marche mais pour que ma macro continue de tourner (ici, j'ai utilisé le changement de couleur 1 ligne sur 2), je suis obligé de cliquer sur la croix en haut à droite du message pour qu'elle continue de tourner.

Merci pour ton aide
@+

Re,

En mettant : Mise_Jour.Show 0

cela fonctionne, par contre le texte dans le Label n'apparaît pas....

J'essaie de voir

Mettre ton message dans le Caption et réduire ton USF au minimum, c'est-à-dire seulement la barre de titre, mais on ne peut pas, me semble-t'il augmenter la taille des caractères.

Essaies et dis nous.

Re,

Normal alors, 97 ne supporte pas.

Question, est-ce que ta macro est en continu, comme celle de ton exemple ou bien est-elle quelquefois ou beaucoup détournée, car, en continu tu peux revenir au ProgressBar, sinon, ce n'est guère la peine.

Re,

Pour le ProgressBar
Que ce soit la solution donnée par excalibur sur ton autre post du 29/09 ou d'autres démos, il va falloir adapter le "temps" en fonction de ta macro, et cela seul toi peux le faire.

Il faut faire des essais en modifiant les valeurs dans le code, estimer le temps de la macro par rapport à celui de l'apparition du ProgressBar, et augmenter ou réduire... en fonction... (noter les valeurs d'origine, celles modifiées, voir le gain ou la perte de temps, reestimation et on recommence°
Je ne peux de loin, sans voir et sans savoir, t'en dire plus.

Bon courage.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Réponses
5
Affichages
911
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…