Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform pour modifier données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zefirstfan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zefirstfan

Guest
Bonjour a tous.
Je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis quelques jours.
2 USF: Le 1er pour créer des lignes d'invest avec des infos de base (pas de problèmes pour celui ci, tout fonctionne comme je le souhaite)
Le 2eme pour récupérer d'autres infos (le choix de la combo box rempli 24 text box) et la possibilité de modifier les texte box correspondantes avec sauvegarde de ces modifs dans la base de données.
J'ai beau triturer la ligne de code avec l'erreur dans tous les sens et je ne trouve pas.
Si une âme charitable pouvait m'aider ou me mettre sur la voie pour comprendre l'erreur, ce serait très sympa.
Merci d'avance en tout cas.
Amitiés.

Pièces jointes

Re : Userform pour modifier données

Bonsoir.
Je vois 2 problèmes
1) - [DATA BASE] n'est pas identifié par Excel comme un objet qu'il connait. C'est curieux parce qu'en plus, pour VBA, vous avez bien mis un nom éloquent à cet objet Worksheet ! Pourquoi ne l'utilisez vous pas ?
2) - Vous ne pouvez pas décaler horizontalement une ligne entière: elle occupe toutes les colonnes !

Donc :
VB:
TNotes = DATABASE.Cells(Me.ComboBox1.ListIndex + 1, 2).Resize(, 14).Value
Après bon vous avez des problèmes avec des contrôles qui n'existent pas…

Bonsoir Xhudi69

Dernière édition:

Bonsoir zefirstfan , le Forum,

Comme tu n'as pas de TextBox 1 & 2 & 3 le For N = 1 to 24 doit être For N = 3 to 24
Je l'ai écrit comme ceci:
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim a As Double
Dim N As Double
With Sheets("DATA_BASE")
    a = CDbl(ComboBox1.Value)
    For N = 3 To 24
        Controls("TextBox" & N).Value = .Cells(a, 1).Offset(, N).Value
    Next N
End With
End Sub

@+ 😎

EDIT: Bonsoir Dranreb, on s'est croisé 🙂

Dernière édition:

Bonsoir,
Merci pour votre aide rapide
Je viens d'essayer les deux solutions mais ça bug toujours et il se fait un peu tard. Je vais regarder ça demain a tète reposée.
Le problème ne vient il pas du fait que j'ai des mêmes noms pour les combo box et les texte box dans les 2 user forms (celui de saisie et celui de modif). Genre TextBox3 présent a la fois dans l'Usf1 et l'Usf2.
Je pense que j'aurais une erreur du type "Ambigous name" a la saisie si c'était le cas.
En tout cas, je bloque pour ce soir.
La nuit porte conseil. Je m'y replonge demain.
Merci et bonne nuit a tous.
Zefirstfan.

bonjour tous🙂🙂

il faut exploiter listindex au max

dans l'exemple je remplis la combo avec list & non rowsource plus simple

apres!! pourquoi 2 users un seul serait bien suffisant a mon avis

a adapter

Pièces jointes

Bonjour a tous.😀
Ca marche!
J'ai essayé les 3 options recues et j'ai opté pour la solution de Laetitia90 qui correspond exactement a ce que je cherchais.
Afin d'optimiser le fichier, je voudrais savoir si il est possible de mettre des exceptions, lors de l'actualisation des donnees.
Dans les colonnes G, O, R, et W, de la feuille Data Base, j'ai un total (Quantite * prix unitaire) et lorsque j'actualise, la formule est ecrasée par la valeur renvoyee par la TextBox correspondante.
Or je souhaiterai eviter l'ecrasement de cette formule car il est possible que certaines quantites changent dans le courant de l'annee.
Concernant la remarque de Laetitia90 pour un seul usf: J'etais parti la dessus au depart mais ca compliquerai l'utilisation finale du fichier. La creation et la mise a jour sont faites par des personnes/bureaux differents.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vais creuser un peu de mon cote ce soir mais si certains indices peuvent m'orienter.
Amities.
Zefirstfan

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
732
P
Réponses
1
Affichages
831
pnikko
P
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…