Userform pour les PAYER

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bens7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour j'aimerais que mon Userform fasse les Actions suivantes :

ACTION :
FACTURE: (RECHERCHE LA VALEUR DANS (NOTE!U:U) et renvoie dans SOMME
SOMME: POSSIBILITE DE MODIIFER LA SOMME (dans le Tableau aussi)

PAYER:
1) INSCRIT "PAYER" DANS NOTE!A:A
2) INSCRIT LA DATE D'AUJOURDHUII ( TEXTE BOX 2) DANS NOTE!AC:AC

Exemple voir CLIENT 7
Voir pieces jointes MERCI !

Pièces jointes

Re : Userform pour les PAYER

Re,

Plusieurs choix possibles :

- Si c'est juste le petit triangle rouge qui te gêne, tu peux supprimer la vérification des erreurs dans options puis options avancées et enfin dans formules. Décocher "Activer la vérification des erreurs en arrière-plan"

- Soit la macro : Private Sub TextBox2_BeforeUpdate(ByVal... ne te sert à rien et tu peux la supprimer purement et simplement.

- Soit la macro ci-dessus te sert à quelque chose (faudra que tu me dises à quoi 😉 ) et tu modifies la ligne
TextBox2.Value = Format(TextBox2.Value, "dd/mm/yy")
comme ceci
TextBox2.Value = Format(TextBox2.Value, "dd/mm/yyyy")

Normalement avec l'une de ces 3 solutions tu n'as plus le problème.

A+

Bah jl'ai effacer comme je m'y connais pas je croiyais que ce'tait ca qui donnais le format date !!
merci encore MArtial bon jmet en resolu jusqu'au prochaine episode vu que je doit maintenent l'integrer dans le Sub dans le Userform des rapel de apiement daujourdhui que tu ma fait !
Merci encore

Et bah NON !! pourtant j'ai tous recopier scrupulesement les codes du nomer les meme noM de Feuil tout pareil et bah dans mon fichier final ca marche pas pour les COURRIERS franchement comprend pas

Je te met le "VRAI FICHIER" en pieces jointes : Onglet Administrateur > Bouton NOTE > Bouton ENVOYER LES COURRIER

Pièces jointes

Re,

Tu peux utiliser le CodeName de la feuille, dans Visual Basic Editor, c'est le nom à gauche du nom que tu as donné à ta feuille.

Dans ton fichier "TOOLS 3" la feuille "NOTE" à le CodeName "Feuil2"

Donc tu peux modifier la macro comme ça
au lieu de
With Sheets(1)

Comme ça tu peux déplacer tes feuilles comme bon te semble.

Ou alors utiliser
With Sheets("NOTE")

Tout ça reviens au même

A+

Mais si quand tu ouvre le Userform : NOTE ta sur la gauche
Facture Forme
Sujet

Note

FERMER ENTRER
essaye le met un numero de facture essaye le Erreur de Compilation . Variable non definie
le PROG commence a la ligne 78

Re,

Pas facile de tout suivre, toi tu es dedans, tu sais ce que tu veux. Moi, il faut que je devine donc plus tu détailles et plus je peux t'aider 😛

Normalement, il faut déclarer les variables, l'execution de la macro est plus rapide, il n'y a pas de risque de rentrer des chiffres pour des lettres sans avoir d'erreurs etc... Mais quand tu as Option Explicit dans le module, il est obligatoire de déclarer les variables.

Dans ton cas, il faut mettre Dim Ligne& (juste après Private Sub CommandButton5_Click()) le & indique qu'il s'agit de chiffre, pour plus de renseignement faire F1 et chercher variable

Quand tu ne sais pas ce que c'est tu mets Dim Ligne

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
A
Réponses
8