Bonjour à vous ,
Je suis bloqué dans un userform, je n'ai pas un niveau de vba très poussé mais en général j'arrive à mes fins. Sauf que là je sèche :
J'ai plusieurs checkbox nommés spécifiquement et numérotés de 1 à 10, je souhaiterais que le fait de cocher un checkbox1 ait une action sur un textbox1 et un label1 (les masquer si c'est décoché ou les afficher si c'est coché) et que cela complète un tableur. Je pourrais coder sur chaque événement checkbox_change mais je vais avoir un grand nombre de situations similaires à coder (avec différentes actions) et je souhaite par ailleurs apprendre de nouvelles méthodes pour progresser.
J'ai dû les nommer spécifiquement car il y aura plusieurs checkbox pour une même page (d'un multipage).
Je précise avoir fait des recherches et fait des essais avec des modules de classe mais les checkbox en question n'étaient pas nommés spécifiquement et la procédure s'appliquait à tous les checkbox. En l’occurrence, je veux cibler certains checkbox situés sur les différentes pages d'un multipage.
Voici le code que je souhaite automatiser :
Je vous joins aussi un exemple de ce que je veux faire.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter à ce propos.
Bonne journée à vous.
Je suis bloqué dans un userform, je n'ai pas un niveau de vba très poussé mais en général j'arrive à mes fins. Sauf que là je sèche :
J'ai plusieurs checkbox nommés spécifiquement et numérotés de 1 à 10, je souhaiterais que le fait de cocher un checkbox1 ait une action sur un textbox1 et un label1 (les masquer si c'est décoché ou les afficher si c'est coché) et que cela complète un tableur. Je pourrais coder sur chaque événement checkbox_change mais je vais avoir un grand nombre de situations similaires à coder (avec différentes actions) et je souhaite par ailleurs apprendre de nouvelles méthodes pour progresser.
J'ai dû les nommer spécifiquement car il y aura plusieurs checkbox pour une même page (d'un multipage).
Je précise avoir fait des recherches et fait des essais avec des modules de classe mais les checkbox en question n'étaient pas nommés spécifiquement et la procédure s'appliquait à tous les checkbox. En l’occurrence, je veux cibler certains checkbox situés sur les différentes pages d'un multipage.
Voici le code que je souhaite automatiser :
VB:
Private Sub OffreIRrmail1_Change()
Select Case OffreIRrmail1.Value
Case True:
LaboffreIRmail1.Visible = True
MotifoffreIRrmail1.Visible = True
Worksheets("Feuil1").Range("B6") = "Oui"
Case False:
LaboffreIRmail1.Visible = False
MotifoffreIRrmail1.Visible = False
Worksheets("Feuil1").Range("B6") = "Non"
End Select
End Sub
Private Sub MotifoffreIRrmail1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Worksheets("Feuil1").Range("C6") = MotifoffreIRrmail1
End Sub
Private Sub OffreIRrmail2_Change()
Select Case OffreIRrmail2.Value
Case True:
LaboffreIRmail2.Visible = True
MotifoffreIRrmail2.Visible = True
Worksheets("Feuil1").Range("B7") = "Oui"
Case False:
LaboffreIRmail2.Visible = False
MotifoffreIRrmail2.Visible = False
Worksheets("Feuil1").Range("B7") = "Non"
End Select
End Sub
Private Sub MotifoffreIRrmail2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Worksheets("Feuil1").Range("C7") = MotifoffreIRrmail2
End Sub
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter à ce propos.
Bonne journée à vous.