Userform liste deroulante excel 2003 ne focntionne pas sous excel 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PATSAB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PATSAB

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Il y a déjà quelques temps j'étais venu pami vous pour obtenir de l'aide pour créer une liste déroulante en VBA sous excel 2003.
Chose réussie ! Extrêmement pratique. En cliquant sur une cellule de la zone (C16 : C24) l'userform m'affichait le nom des produits commençant par les lettres que j'entrais.
Malheureusement maintenant nous sommes passés sous excel 2010 et la macro que j'utilisais refuse de tourner.

Sui quelqu'un avait une bonne idée, je l'en remercie d'avance.
Fichier joint
cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Userform liste deroulante excel 2003 ne focntionne pas sous excel 2010

Bonsoir pierrejean
Je crois que c'est toi qui m'avais fourni la macro de la liste déroulante, il y a deux ou trois ans.
En ce qui concerne le fichier BDPROD, j'avais d'abord utilisé le premium BDPROD. Mais comme la macro ne focntionnait pas, j'avais essayé de faire un autre fichier BDPROD11, dont j'avais introduit les coordonnées dans la macro. Mais cela n'avait pas fonctionné quand même. Et aujourd'hui en postant, j'ai oublié de remettre le fichier LISTE DEROULANTE dans son état premier.
Mille excuses.
Merci tout de même. Je vois que tu es toujours sur le pied de guerre.
Bonne soirée.

Bonjour Pierrejean et merci.
Je ne suis pas au bureau aujourd'hui et à la maison je n'ai pas excel ni 2007 ni 2010. Je verrai donc lundi.
Merci encore d'avoir pris du temps pour moi.
A plus

Bonjour Pierrejean
J'ai essayé tes fichiers sur excel 2010 au bureau. Malheureusement j'ai encore un message d'erreur "Microsoft - Gestionnaire de pilote ODBC - Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié". Donc impossible de faire tourner la macro.
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour