Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm et VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 10n02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

10n02

Guest
Bonjour a tous.

j'ai un petit probleme :

Je suis en train de programmer des UserForm en VBA

un de mes userForm (appelé UF_SelectStep ) contient un ComboBox (appelé ComboBox1 )

j'ai donc la procedure

Private Sub ComboBox1_Change()

MsgBox "Check point 01"
UF_SelectStep.Hide
MsgBox "Check point 02"
UF_CreateFeature.Show ' UF_CreateFeature est une autre combobox
MsgBox "Check point 03"

End Sub

Et à chaque fois que je fais un nouveau choix dans ma comboBox, la procédure est bien appelé mais ne va pas jusqu'au bout ! je vois "Check point 01", "Check point 02", mais pas le 3 (qui va s'afficher des fois a la toute fin du programme...)

et la procédure ne se fini pas aussi si je fait des modification dans le tableur avec Sheets("Feuil1").Range("...") = .....

Je ne comprends pas pourquoi 🙁

merci de m'éclairer

a++

Re : UserForm et VBA

Bonjour

C'est normal une fois que tu ouvres ton

UF_CreateFeature

par

UF_CreateFeature.Show

Il reste sur le code cette USF

Le plus simple serait de nous expliquer ce que tu veux faire avec tous tes USF qui s'imbriquent, voir donner un exemple

merci de ton aide.

en faite ma procédure ComboBox1_Change() est un peu plus complexe, j'avais juste (pour le forum) laissé l'essentiel pour cibler directement le probleme.

en gros ce aue je veux faire c'est :

dès que l'utilisateur fait un choix dans cette combobox, la procédure va ecrire un chaine dans une case de mon tableur, ensuite elle devra fermer la UserForm actuel (UF_SelectStep) pour en ouvrir une nouvelle (UF_CreateFeature) pour la suite de mon programme.

Le probleme c'est que les 2 actions :
- ecrire dans un tableur avec Sheets("Feuil1").Range("...")=...
- ouvrir une nouvelle showBox bloque la procédure ou va meme la lancer 2 fois a la suite d'apres ce que je vois en observant mes Check point.

remarque : j'ai remarqué qu'en remplacant Sheets("Feuil1").Range("...")=... par Sheets("Feuil1").Cells(..., ...) = ... la la procedure ne bloque pas sur cette instruction.

Bonjour,

Je pense que l'idéal, si j'ai bien compris, serait de fermer le premier UF et ensuite ouvrir le deuxième etc... avec un code du genre

UserForm1.Hide
Unload UserForm1
....
UserForm2.Show
Code à exécuter
UserForm2.Hide
Unload UserForm2
....
UserForm3.Show

Blord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
702
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…