userform et quizz

  • Initiateur de la discussion bret
  • Date de début
B

bret

Guest
Bonjour !


Est-il possible de faire une mini appli avec excel et ses userform pour la création de qcm ou de quizz !?

j'ai mis un exemple de ce que je voudrais mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de lier les entrees dans les cellulles excel


Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • testcreaquest2.zip
    10.9 KB · Affichages: 23
B

bret

Guest
merci pour ta réponse


ton exemple ne permet pas d'en ecrire de nouvelles !

en fouillant un peu sur le forum (chose que j'aurais du faire avant !) j'ai trouvé un exemple qui pourrait me correspondre seulement pour l'adapter au mien ca va prendre du temps et de la trituration de méninge !

donc si cela t'es possible pourrait tu m'indiquer comment ecrire dans le userform et stocker les donnees entrees dans la feuille excel!!


de toute façon encore merci vous etes top ! les gars !
 
O

omicron

Guest
Bonjour Bret et Ludwig,

Voici en pièce jointe une autre suggestion pour traiter le problème posé.

La partie un peu délicate est la gestion de la barre de défilement permettant de selectionner les questions dans n'importe quel ordre.

En outre, tel que le problème est présenté, il peut y avoir plusieurs réponses vraies à une même question. Si ce n'était pas le cas, il serait préférable d'utiliser des boutons d'option (exclusifs) à des cases à cocher. Mais c'est une autre histoire ...

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • Quizz.zip
    10.1 KB · Affichages: 54
L

Ludwig

Guest
Re bonjour Bret,

Je n'avai pas compris ce que tu avais demandé. Tu veux à partir de ton userform écrire les questions et les réponses dans la feuille 2?

Désolé pour la confusion et j'espère que cela te conviendra mieux

A bientôt

Ludwig
 

Pièces jointes

  • testcreaquestV3.zip
    16.4 KB · Affichages: 62
B

BRET

Guest
merci !

j'avance chacun donne une solution qui me va !

cependant je cherche toujours à écrire de nouvelle question !
et permettre de les stocker à la suite de celle qui ont (ou non) été déjà posées.


@ bientot

vous êtes EXCELLENT !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 365
Messages
2 087 632
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer