UserForm et ImageList

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

voilà, j'aimerais que l'on me dise si ce que j'ai fait est juste.

J'ai 4 sous dossiers (Gauche-Droite-Bas-Haut) contenant chacun 54 cartes. Dans le formulaire j'ai donc mis 4 ImageList contenant les images des sous-dossiers et que j'ai intégrer manuellement sans clés (facultatives).
Le noms des cartes est 1-2-3, jusqu'à 54.

Dans UserForm_Initialize(), j'ai écrit ceci:

Dim imgX As ListImage
Dim a, b, c, d As Byte
Randomize

Me.ImageList1.ListImages.Clear
Me.ImageList1.ImageHeight = 70
Me.ImageList1.ImageWidth = 52
For a = 1 To 54
???
Next a

Bien entendu le code n'est pas complet; je n'arrive pas à écrire la syntaxe exacte.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et ImageList

Bonsoir Habitude,

J'aurais besoin de ton aide.

Une fois que l'évenement du bouton donne à été effectué, j'aimerais arrêter celui-ci. Ensuite cliquer sur les cartes choisies et procéder à leur changement(randomize si Images.Top = 380), enfin recliquer sur celles-ci pour qu'elles s'affiche sur le tapis(Images.Top = 290).

Merci beaucoup. :eek:

Habitude

XLDnaute Accro

Bonsoir Habitude,

J'aurais besoin de ton aide.

Une fois que l'évenement du bouton donne à été effectué, j'aimerais arrêter celui-ci. Ensuite cliquer sur les cartes choisies et procéder à leur changement(randomize si Images.Top = 380), enfin recliquer sur celles-ci pour qu'elles s'affiche sur le tapis(Images.Top = 290).

Merci beaucoup. :eek:

Effectivement, c'est l'étape suivante.
Plus complexe que la précédente et moins que la suivante.

Si j'ai du temps je vais regarder.

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc

Avant de faire ces changements, je te remets un nouveau dossier;
j'ai rajouter quelques petites choses.

L'image D correspond au donneur. Mais pour celà, il faudrait que ce soit l'ordinateur qui fasse le tournus(Joueur1>Joueur3>Joueur2>Joueur4), en affichant 2 cartes(visibles pour le J1; dos les autres) pour débuter - Mise; ensuite une troisième - Mise etc.

A+

Poker V4

Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc

Bien le bonjour Habitude,

Oui, c'est 1 joueur contre 3IA.

En ce moment je suis à la recherche de comment comptabiliser les Chips en cliquant dessus, vu que les images n'ont pas la propriété value.

Exemple: un clic sur 25 = 25; 2 clics = 50 etc.

A+

Habitude

XLDnaute Accro

J'ai seulement vue le jeton-donneur qui avait changé d'image.

Bon
pour le texas Hold'em

Chaque joueur a 2 pocket card plus 5 cartes communes. Donc le jeu se fait avec 5 cartes sur 7 au choix

Ton "board" ressemble plus à un poker draw.
5 cartes tout le monde avec changement de carte.

Or, que ce soit un poker draw ou un texas, les joker n'en font pas parti.

Les "joker" me font penser à un poker-joker, jeu qui se joue à un seul joueur.

Je te déconseil fortement les joker. Ils sont des "frimes" et vont litéralement augmenter le niveau de difficulté de ton IA.

Draw Poker

Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Habitude,

merci pour ces explications. Le donneur au faite, c'est une étiquette où un winding clignote(normalement); quand aux jokers :)mad:) tu peut les supprimer, pas de problème!. Appelle Batman au cas où! ;)

Concernant le clic sur les images, Stapple a mis un fichier; mais en regardant le formulaire en mode création, j'ai vu que c'était des boutons. Maintenant, mettre encore 20 boutons, ça va faire beaucoup et ce serait pas beau à voir.

A+

Habitude

XLDnaute Accro

Bonjour Habitude,

merci pour ces explications. Le donneur au faite, c'est une étiquette où un winding clignote(normalement); quand aux jokers :)mad:) tu peut les supprimer, pas de problème!. Appelle Batman au cas où! ;)

Concernant le clic sur les images, Stapple a mis un fichier; mais en regardant le formulaire en mode création, j'ai vu que c'était des boutons. Maintenant, mettre encore 20 boutons, ça va faire beaucoup et ce serait pas beau à voir.

A+

Donc on enlève les jokers.
On y va selon les règles du poker draw.
Pour l'IA, je crois bien que je vais laisser la chance à quelqu'un d'autre.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 098
Membres
112 681
dernier inscrit
romain38