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UserForm et ImageList

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

voilà, j'aimerais que l'on me dise si ce que j'ai fait est juste.

J'ai 4 sous dossiers (Gauche-Droite-Bas-Haut) contenant chacun 54 cartes. Dans le formulaire j'ai donc mis 4 ImageList contenant les images des sous-dossiers et que j'ai intégrer manuellement sans clés (facultatives).
Le noms des cartes est 1-2-3, jusqu'à 54.

Dans UserForm_Initialize(), j'ai écrit ceci:

Dim imgX As ListImage
Dim a, b, c, d As Byte
Randomize


Me.ImageList1.ListImages.Clear
Me.ImageList1.ImageHeight = 70
Me.ImageList1.ImageWidth = 52
For a = 1 To 54
???
Next a

Bien entendu le code n'est pas complet; je n'arrive pas à écrire la syntaxe exacte.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et ImageList

Bonjour fhoest,

oui c'est ça, c'est un jeu de poker de 5 cartes et 4 joueurs.

L'ordinateur doit aller chercher les images dans ImagesList et les afficher
dans les Images.Picture. Ceci doit être fait avec une minuterie>valeur 2000.

Ensuite le joueur1 choisi de garder ou non ses cartes. J'ai déjà mis quelques effets qui sont les même que le jeu "La Dame de Pique" de Windows.

Code:
Private Sub Changer_Click()   'ici les cartes choisies doivent changer.
woot
Passe.Visible = True
Changer.Visible = False
Ajouter.Visible = True
Image6.Top = 380
Image7.Top = 380
Image8.Top = 380
Image9.Top = 380
Image10.Top = 380
End Sub

Private Sub Ajouter_Click()    'ici ce serait pour afficher la mise
coin
Ajouter.Visible = True
Passe.Visible = True
Changer.Visible = False
End Sub

Private Sub Passe_Click() ' ici les cartes sont mises côté dos
woot
Changer.Visible = True
Passe.Visible = False
Ajouter.Visible = False

Image7.Top = 389.9
Image8.Top = 389.9
Image9.Top = 389.9
Image10.Top = 389.9
End Sub

Private Sub Image6_Click()
cli
If Image6.Top <> 380 Then
Image6.Top = 380
Else
If Image6.Top = 380 Then
Image6.Top = 390
End If
End If
End Sub

Private Sub Image7_Click()
cli
If Image7.Top <> 380 Then
Image7.Top = 380
Else
If Image7.Top = 380 Then
Image7.Top = 390
End If
End If
End Sub

Private Sub Image8_Click()
cli
If Image8.Top <> 380 Then
Image8.Top = 380
Else
If Image8.Top = 380 Then
Image8.Top = 390
End If
End If
End Sub

Private Sub Image9_Click()
cli
If Image9.Top <> 380 Then
Image9.Top = 380
Else
If Image9.Top = 380 Then
Image9.Top = 390
End If
End If
End Sub

Private Sub Image10_Click()
cli
If Image10.Top <> 380 Then
Image10.Top = 380
Else
If Image10.Top = 380 Then
Image10.Top = 390
End If
End If
End Sub

A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : UserForm et ImageList

Bonsoir,
j'ai fais un fichier (petit jeu de calcul pour mes enfants) avec dix images gérer a l'affichage aléatoirement par rapport au temps (maintenant)
je te joins le fichier pour t'amuser et piocher quelques petites solutions
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
A bientot
j'ai enlever mes protection MDP projet vba .
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et ImageList

Bonjour fhoest, bonjour Habitude.


@ fhoest, merci pour le fichier. Très sympas ce jeu!

Mais étant débutant, je m'y perd un peu.

Comme j'ai 20 images(vides) de base, je cherche a faire un code court au lieu de: image1= 1, image2= 2, image3 = 3 etc.

Les images commencent de Image6 à Image25 et j'aimerais leur attribuer un String. Faire quelque chose comme:

Nom = (Image1 à Image20)
Num = 20

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Fichier As String, Nom As String, Num As Long
Fichier = ActiveWorkbook.Path & "\" & "dos.jpg"

If Fichier <> "" Then
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(Fichier)
Application.ScreenUpdating = True
Else
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture("")
End If
End Sub

_________________________
Ensuite: +/- ActiveWorkbook.Path & "\" & "*.jpg"


@ Habitude

Je ne sais pas comment positionner les cartes en VBA,
à 90° et 180° horaire, et 90° antihoraire.


A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : UserForm et ImageList

Bonsoir
Habitude, le contrôle que tu propose m' intéresse beaucoup
as tu un exemple avec lequel tu utilise ce contrôle
Merci.
J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouver un exemple chez michelXLD,merci super le contrôle je pourrais intégrer beaucoup plus d'image a mon jeu surtout que j'ai une version avec multiplication et soustraction a terminer et le code a réécrire plus simplement avec ce que j'ai appris sur le forum,(boucle d'objet) ou peu être modules de classe je ne sais pas encore comment m'y prendre,et ma fille commence a se lasser des 10 même image
A bientôt
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et ImageList

Bonjour Stapple,

bin, je me suis dit que, c'est quand même un jeu qui demande des heures et des heures de travail; mettre le fichier était inutile.

Mais vu que tu insiste...


N'aie surtout pas peur en voyant le bordel que j'ai fait.
J'ai essaié de m'y prendre autrement. Il faudrait l'aide de notre magicien MichelXLD, pour retourner les images. La Preuve? (Fichier WIA).

Poker


A+
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : UserForm et ImageList

Effectivement c'était le bordel...

Voici donc
J'ai créer 2 sous répertoires
1 avec les images droite
L'autre avec les images de travers
Dans ton onglet Data, j'ai créer une liste évolutive qui fait en sorte qu'une carte ne pourra pas sortir 2 fois.

Je n'ai fait que l'affichage.
Il y a encore beaucoup à faire.

Poker
 

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