• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silverjet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

silverjet

Guest
bonjour .

pour la gestion d un parc auto j ai essayé de faire un userform de saisie mais il est commun entre toute les voitures et c est la mon probleme .
de plus dans ma premiere page il doit compter le nombre de fois que l on a intervenus sur le vehicule .

je vous joint mon fichier

pouvez vous m aider ? merci

Pièces jointes

Re : userform en commun

bonjour
je pense que le mieux serait de créer une seule feuille, de rajouter une colonne voiture et de mettre toutes les infos dans cette seule et unique feuille
-ensuite, avec les options de filtre d'excel, de tableau automatique croisé dynamique, tu obtiendras tous les résultats sans prob

commence par là, joins ton nouveau fichier avec tes questions ...
le userform et tout le reste, c'est pour après, une fois que les données sont clairement établies

tout d adord merci pour ta reponse mutzik!

mais en fait ce que je voudrais c est que quand je clic sur le nom de la voiture dans l userform ,il me met dans la textbox son nom et que quand je valide il me met les données dans la feuille appropriée (pour avoir un historique)

merci Jean-marcel .

est ce possible que la liste des voitures soit sous forme de bouton (il seront customizer par la suite )?

Sinon le fichier est exactement ce que je recherche (sauf la liste des voitures)

un grand MERCI !!!!

re a tous

je pense que tu avais raison Jean-marcel le faf est enorme j ai passais l apres midi et je n ai pas fini!!

peux tu m aider stp je voudrai le meme fichier que le dernier que tu ma donné mais toute les infos ce mettrer dans une seule feuille (a la place d'une feuille par vehicule)en gardan la page récapitulatif.

merci de votre aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
771
Réponses
4
Affichages
568
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste