Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform, compteur et alimention de base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasseur44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum 😀
Voila mon petit souci, je cherche à compléter une base de données à partir d'un userform !
le souci est expliquer dans le doc joint.
j'ai un souci de généralisation d'un n° d'identification unique si l'info n'est pas renseigné et en meme temps la gestion d'un compteur
Merci de votre aide à tous

Pièces jointes

Re : Userform, compteur et alimention de base

Merci pour ta réponse qui m'apporte plein de chose interessante mais cela ne répond pas pas à mes besoisn (peut etre que ces derniers n'était pas clair")🙄

J'ai complété ds le doc joint.

Pièces jointes

Merci fohest de te pencher sur mon problème !
Ma demande ne doit pas etre très claire !
je souhaite tout simplement avec l'aide du formulaire :
1er cas : je renseigne un n° identification et mes 3 champs, le bouton (spin bouton) ne peut pas aller au dessus de 1 et le fait de cliquer sur OK enregistre les données dans l'onglet "dd"
2 ème cas possible : je ne renseigne pas de n° identification, mes 3 champs complétés le bouton reste à 1 et le fait de cliquer sur OK enregistre les données dans "dd" mais avec un n° identification unique de type X00001
3 ème cas possible : je ne renseigne toutjours pas de n° identification, toujours mes 3 champs complétés, je passe le spin bouton sur 4 par exemple et le fait de cliquer sur Ok compléte ma base de données avec 4 enregistrements supplémentaires (avec les 3 champs initialement complétés identiques) mais avec le n° identification qui va changer (X00002, X00003, X00004, et X00005)
Est-ce plus clair comme cela ?
Merci

Bonsoir,
pas si simple de tout comprendre essaie ceci je pense que ça vient bon,certes je doute que c'est du 100% mais bon ça va venir...😛😛

Pièces jointes

Dernière édition:

Effectivement je peux comprendre que c'est pas simple 😛 mais c'est super sympa de passer du temps avec moi
Voila avec des exemples surement plus concret de ce que je souhaite obtenir via ce userform.
Au plaisir de te lire (les autres aussi !😀)

Pièces jointes

Bonjour,
Voilà encore une version.
je pense la bonne,

A bientôt.

J'ai changé la manière de prendre la dernière ligne car la dernière méthode que j'avais utilisée prenait en compte aussi la couleur de remplissage des cellules

😎

Pièces jointes

Merci ca marche impeccable ! c'est génial ! je vais prendre le temps de tout bien décortiquet ; je te remercie de l'aide apportée.
1000 Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
479
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…