• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philouis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philouis

Guest
Je suis trésorier de mon comité d'entreprise et dans ce cadre je suis amené à gerer, entre autres, l'achat et la vente de billets spectacles pour le compte des salariés. Cela peut représenter jusqu'à 3000 billets dals l'année.
Je suis un très très modeste bidouilleur excel (comme vous le démontrera le fichier joint) mais je ne désespère pas de progresser.
Mes connaissances en VBA étant = à 0, je suis dans l'incapacité de relever le défi, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide.
Le fichier excel joint vous montrera ce que j'ai construit maladroitement jusqu'à présent.
Dans le fichier word, vous trouverez quelques explications ainsi ce que je souhaiterais obtenir.
Votre aide sera la bienvenue et me permettra de progresser dans la compréhension de EXCEL.
Merci d'avance et bravo pour vos contributions sur le forum.
Philouis
ps : le fichier excel joint n'est qu'un squelette vide, l'original avec les formules actuelles étant trop lourd
 

Pièces jointes

Re : Userform Complexe

bonjour,

je viens de voir ton post et tes fichiers.

fichier word impec.

par contre pour excel, envoie une copie zippée avec au moins 3 ou 4 lignes dans chaque onglet pour qu'on puisse voir.

changes les noms en toto, titi tata pour la confidentialité.

car tu dis qu'il y a des controles ? mais encore faut il savoir lesquels ?

à te lire.

@+
 
Re : Userform Complexe

Bonjour,

merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Hélàs je ne peux pas envoyer le fichier meme réduit et zippé car il exède le poids toléré (476ko zippé).
 
Re : Userform Complexe

re bonsoir

on s'est mal compris.

j'ai fait l'essai avec un fichier de 5 feuilles et 3 lignes de 12 colonnes sur chaque, le fichier fait 15 Ko non zippé.

aussi tu peux envoyer une copie de fichier avec seulement 3 lignes par feuille.

@+
 
Re : Userform Complexe

avec toute ma bonne volonté et il faut le dire mes connaissances informatiques limitées j'arrive à réduire le fichier une fois zippé à 144 ko.

Y at 'il un autre moyen ?

Philouis
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
907
R
Réponses
0
Affichages
1 K
R
D
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
dridriboulot
D
L
Réponses
11
Affichages
2 K
L
C
Réponses
12
Affichages
2 K
C
O
Réponses
8
Affichages
3 K
oroblot
O
Retour