Userform avec Spreadsheet

G

GRANGER

Guest
Bonjour à tous,

Je me décide tout de meme à faire appel à ce forum.
Je m'initie à la programmation Visual Basic sous Excel 2000, et je sèche (depuis un bon moment) sur un point bien particulier, il s'agit de l'intégration de lliste de données de validation dans un controle Spreadsheet situé à l'intérieur d'une page d'un Userform Multipage.
Voici pour exemple ce que je souhaiterais arriver à faire dans la feuille Spreadsheet de mon Userform.
En cellule A1 : on pourrait trouver une liste de données de validation comprenant les marques Peugeot, Renault ....
En cellule B1 : on pourrait trouver une liste de données de validation comprenant les types : 206,406 ou Mégane, Scénic (selon la marque)
En cellule C1 : on pourrait trouver une liste de données de validation comprenant les options éventuelles selon les types de véhicules.
Enfin en Cellule D1 : Le prix de la voiture calculé par une macro.

J'ai à ce jour essayé beaucoup ce choses mais je n'ai jamais réussi à intégrer une liste de données de validation dans un controle Spreadsheet, et d'ailleurs s'agit-il vraiment du controle bien adapté ? .......

Merci à toute les personnes qui pourront m'éclairer de quelque manière que ce soit....

Denis GRANGER
 
G

GRANGER

Guest
Merci Zon pour ta réponse.

Je suis passé avec des Combo et des textbox...
Une chose me turlupine quand meme..... comment peut on définir un nom de textbox dans une routine, exemple :

For i = 1 to 10 step 2
TextBox ( i ) .visible = false
TextBox ( i + 1 ) .backcolor = vbred
next i

Les Texbox sont crées dans un Userform.
Tu dois surement voir ce que je cherche à faire, j'ai de nombreux Textbox et je voudrais bien pouvoir jouer avec.

Sincères remerciements

D GRANGER
A++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud