User form ou menu deroulant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de vous !!!!!

j'ai recu le catalogue de mon fournisseur avec tous les produits qu'il me propose, jaimerais pouvoir entrer les données reference, nom du produit et prix unitaire dans mon tableau de simulation.

je ne sais pas tres bien comment faire pour pouvoir récuperer toutes ses infos sur mon fichier.. il y a plus de 3000 lignes d'info... j'ai du en supprimer car le fichier est trop lourd meme zippé.

Peut etre faut il que je repense mon tableau pour pouvoir faire ce que je souhaite, je sais pas !!!!
j'attends vos conseils et vos idées !

merci à vous !!!!
 

Pièces jointes

Re : User form ou menu deroulant

Bonsoir Sadia,

Je ne comprend pas bien ta question.

Si j'ai compris, tu pars de zéro : dois intégrer la totalité du catalogue dans ton fichier.

Donc un simple :
-> insérer le nombre de ligne nécessaire
-> un banal copier/collage spécial - valeur

et l'affaire est dans le sac, non?

Ou une difficulté, particularité, quelconque m'aurait échappé?

Bonne soirée
 
Re : User form ou menu deroulant

je suis ravie de discuter avec toi !!!! je te trouve trop trop fort !!!!!

je me suis tres mal exprimée !!! en fait je que je souhaite c'est pouvoir sur mon fichier remplir la case désignation et recuperer le prix et la ref de ce produit, ca c'est bon je sais faire

j'ai voulu faire un menu deroulant mais sachant qu'il y a + de 3000 ligne dans le fichier c'est chaud de retrouver un produit

cet aprem j'ai pas mal trainé sur le forum et j'ai vu un user form qui tri avec plusieurs criteres, j'ai adoré, je vais essayer de le dupliquer lundi !!
en fait faire un 1er tri :

INTRUSION - CONTROLE D'ACCES - INCENDIE - VIDEO SURVEILLANCE - ETC...
puis un 2nd tri : on prend les données dans la colonne "chapitre"
puis pareil avec les autres colonnes jusqu'à ce que je trouve le produit recherché

je vais retrouver l'user form que j'ai trouvé cet aprem !bref, là je suis mode week end donc je ne peux pas bosser sur le fichier mais dès lundi matin je m'y mets et au pire je te montre ce que je veux faire, Ok ???

en tout cas merci de ta reponse et encore une fois !! je suis contente que ce soit toi qui me reponde !!!!!!!!! j'ai vu ton user form sur le tennis !! j'suis épatée !
 
Dernière édition:
Re : User form ou menu deroulant

Bonsoir Sadia,

sadia à dit:
je suis ravie de discuter avec toi !!!! je te trouve trop trop fort !!!!!

sadia à dit:
je suis contente que ce soit toi qui me reponde !!!!!!!!! j'ai vu ton user form sur le tennis !! j'suis épatée !

Le plaisir est partagé.

Pour le reste, il ne faut pas s'emballer!!!! Je ne suis qu'un utilisateur lambda d'Excel!

Et pour les formulaires, j'ai commencé à apprendre ce gadget il n'y a que 3 semaines env., donc je ne sais pas grand chose pour l'instant (de plus étant nul en anglais, je n'avance pas vite dans l'apprentissage 🙁).

Pour information, il y a un paquet d'internaute sur le forum BIEN meilleur que moi! J'en profite pour les remercier de tous ce qu'ils m'apportent. C'est grâce à eux que je suis devenu ce que je suis. En les lisant, en décortiquant leurs propositions, en posant des questions.

Pas de soucis pour ton fichier, dés que tu es prêt et que tu as une question revient sur le forum.

Bonne soirée
 
Re : User form ou menu deroulant

bon ben je ne m'en sort pas !!!!!!

je sais pas trop comment faire, j'ai plus ou moins compris la macro qui va derriere l'userform mais je suis incapable de l'adapter suis mon fichier !!!!

si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse !!!!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour