User form de recherche simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascal

Guest
Bonjour,

je possède un classeur excel avec plusieures pages qui comportent des articles rentrés a chaque ligne (1 article par ligne)(isbn,nombre,titre,langue,emplacement,lieu de stockage,etc...)
Comment creer un formulaire tout simple qui permettrait en saisissant un mot clé, ou le n° isbn, de faire une recherche dans toutes les pages et d' afficher la ou les lignes completes qui corrspondent à la recherche dans mon user form ???

je débute en VBA... 😱

merci a tous...

Pascal

Re:=> DEMO Userform recherche Reblochon-MultiSheet

Arf Enfer & Damnation !!! Un Bug !!!

En te répondant, j'ai ouvert cette démo depuis un PC du bureau, car elle avait été développée chez moi sur un PC dont les Regional Settings étaient en FR, mais alors ici avec tout en US !!! arf !!!

Donc Voici vraissemblablement la Version Internationale qui devrait mieux passer partout... J'ai aussi appliqué la modif décrite plus bas.

Sorry, c'est un peu comme si tu avais oublié la croute sur ton Reblochon LOL

Re Bon App
@+Thierry [file name=USF-Reblochon-Beta-Version-V01-01_20050411121259.zip size=41204]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Reblochon-Beta-Version-V01-01_20050411121259.zip[/file]

Pièces jointes

Rebonjour a tous,

bon, voila 3 heures que je suis sur le user form, j'ai le cerveau qui commennce a chauffer tellement j'ai du mal a comprendre les pages de codes...mais dis moi Thierry, étant donné que la macro kwickcount se contente de mettre a jour une cellule dans une feuille ( ici dans ton exemple, la colonne nombre sera mise a jour automatiquement (ajout ou soustraction), comment faire pour avoir ce fameux historique que tu as crée ( qui est génial ) automatiquement...car dans ce cas les mouvements ne se feront pas dans le user form...

j'y comprends rien a VBA ! c'est en fait vachement compliqué...

J'attends avec impatience mon CD de formation a VBA commandé a notre ami Gaetan...

Promis, après ça j'arrete ! et j'apprend par coeur toutes les pages de codes que je trouve sur ce forum !

Merci encore

Pascal (ne pas confondre avec Turbo pascal) :S

Bonsoir Pascal, le Forum

Je dois avouer que je m'égarre avec ta dernière demande, 'car dans ce cas les mouvements ne se feront pas dans le user form'... ?

Que veux-tu dire ? que tu comptes écrire (manuellement, ou par la XLA 'KwickCount') directement dans les Colonnes 'Nombres' des Feuilles : 'Exemple1', 'Exemple2', 'Exemple3'..... Sans passer par le UserForm ?

On peut toujours faire un Historique, aussi en passant par la Feuille, il faudrait, par exemple, utiliser une Macro évenèmentielle à mettre dans le private Module de ThisWorkBook qui capterait un changement dans les colonnes 'C' de ces feuilles et irait écrire sur la Feuille 'History', mais avant d'aller plus en avant et de faire une usine à gaz... ai-je bien compris ?

J'ai peur que l'on soit dans une petite imcompréhension réciproque. En fait pour que les choses soient claires, moi je suis parti du principe que tu n'avais pas besoin de XLA 'KwickCount', puisque ce UserForm est capable de traîter directement un CodeBarre provenant d'un scanner, la seule condition, c'est que le Driver de ce Scanner soit capable de m'envoyer le code sur une cellule précise à chaque Scan. Le reste serait pris en charge à 100%...

Donc voilà pour l'instant, sinon dans ton 'cahier des charges' il faudrait voir si cette fameuse XLA travaille sur une seule feuille comment tu penses pouvoir t'en tirer avec 120 000 références... Il te faudra obligatoirement plusieurs Feuilles, comme dans cette démo, que je viens de tester à l'instant avec plus de 40 000 lignes dans chacune des 3 feuilles sur une bonne bécanne pro... Nickel Chrome, même pas le temps d'attendre !

Dans l'attente de connaître la suite de cette aventure Reblochonnesque !!!

Bonne Soirée
@+Thierry

Bonjour Thierry et le Forum

Il est vrai que ne connaissant pas forcéement VBA j'ai parfois du mal a comprendre le fonctionnement de certaines choses...d'ou des explications parfois farfelues pour ceux qui comprennent VBA

Je ne compte rien écrire manuellement, car pour moi tout va être pris en charge par le lecteur et la XLA 'Kwickcount'.(que je suis maintenant obliger d'utiliser en association avec un lecteur Tricoder LT64)

Je vais scanner le n° ISBn d'un bouquin a l'aide du lecteur portable, rentrer la quantité du mouvement sur le clavier du scanner manuellement(soit un ajout ou un retrait) et le soir quand je vais poser le lecteur sur son support USB, via la XLA kwickcount, celui ira lire la colonne de référence ISBN (index)( et ira mettre a jour la cellule correspondante (nombre) dans les feuilles 'exemple 1, exemple2,exemple3.

Le but est d'avoir un historique de ces changements qui s'effectuent uniquement dans cette colonne

En fait comme tu le dis Thierry, il faudrait juste utiliser une macro evenementielle qui capterai les changements dans la colonne 'nombre' et irai donc écrire sur la feuille *history' les changements ! (mais je sais pô faire)

Kwickcount est capable d'écrire sur plusieures feuilles, et je me suis trompé d'un zéro puisque je n'ai pas 120 000 référence mais 12 000 (ce qui est quand même pas mal )

Voila j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mon histoire reblochonesque...

Bonne journée a tous

Pascal
😱

Bonjour Pascal, Bonjour José le Forum

En fait j'ai essayé de te faire économiser les 600 et quelques Euros de ce que j'ai vu sur le Site du 'CouicCouicScanXLAKeuTrésChère' (lol) Car mon Userform prenait en charge ce que José à décrit en t'appliquant directement le Nouveau Solde en face du code ISBN retourné par le Scanner...

Par contre évidemment il te faut soit avoir le PC sous la main branché avec le Scan... Pte un LapTop (?)

Et là par contre le 'CouicCouicBidule' à donc l'air de se dépatouiller tout seul avec une mémoire locale de ce que tu as scanné dans ta Journée...

Maintenant là où il reste une inconnue, c'est le coté de l'importation des données en provenance du USB support de CouicCouicScan et de la XLA qui va écrire sur tes cellules...

Tu peux mettre ceci dans le Private Module de 'ThisWorkBook' (Dans VBE, CTRL + R, DoubleClick sur ThisWorkBook)

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Sh.Name <> 'HOME' And Sh.Name <> 'CodeBarres' And Sh.Name <> 'History' Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
If Application.Intersect(Target, Sh.Range('B:B')) Is Nothing Then Exit Sub
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; MsgBox 'Détection Changement en ' & Sh.Name & ' ' & Target.Address & _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; vbCrLf & vbTab & 'Code ISBN ' & Target.Offset(0, -1) & _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; vbCrLf & vbTab & 'Montant ' & 'Inconnu (Variable de La CouicCouicXLA !)' & _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; vbCrLf & vbTab & 'Date ' & Format(Now, 'DD/MM/YYYY HH:MM:SS') & _
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; vbCrLf & vbTab & 'Nouveau Solde ' & Format(Target.Value, '# ### ##0.00')
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp;
End If
End Sub

Tu peux tester sur ma démo, ça tourne impec, cette évènementielle détecte bien l'écriture faite par mon UserForm...

Par contre faudra voir ce qui se passera avec 'CouicCouicSchmilblick'!!!...

De plus, ne gérant plus moi-même avec le UserForm la Variable 'Stock' (quantité du mouvement saisi sur le clavier du scanner manuellement (soit un ajout ou un retrait) il est à envisager l'accès aux Codes VBA de la 'CouicCouicXLA' pour récupérer cette variable... (C'est en OPenSource ?)

Enfin voilà, quoiqu'il en soit c'est plus facile pour moi de partir à zéro en développant la totalité que de me 'CouiCouiQuer' sur un truc existant !! lol

Et Vive le Reblochon de Haute Savoie !!! Qu'on se le dise !!!

Bon Aprèm
@+Thierry

Bonjour Thierry et le forum,

Merci encore une fois Thierry d'avoir passé du temps sur mon problème...
Oui je sais que tu as essayé de me faire économiser 600 euros, ( tu as d'ailleurs ce crédit de disponible en reblochons ).
Le seul petit problèmes etait qu'il etait impossible de se balader avec un pc sous la main dans mes locaux dans lesquels sont entreposés mes 12 000 bouquins, d'ou un scanner portable obligatoire !

je vais tester ta modif ce matin même et je crois que tu as résolu tout mes problèmes, je vais pouvoir maintenant me débrouiller sans vous ennuyer plus longtemps avec couikcouikschmilblik LOL

Merci encore un fois a tous et à toi Thierry le roi du VBA...

J'espère qu'un jour moi aussi je serais capable d'en faire autant 😱

Bonne journée à tous

keep cool

Pascal

Re : User form de recherche simple

Bonsoir thierry,

Sincérement, vous êtes génial, et je vous souhaite du fond de mon coeur la réussite dans votre vie et que dieu vous protége .

Malgré que je comprend rien sur ce type userform, mais je vais essayer de maitriser science "vba" .

Bonjour bcharef, Pascal, le Forum

Merci pour ce gentil message qui est sympa à lire au réveil !

Mais juste pour dire que ce n'est pas moi qui suis génial, c'est juste ce forum et les gens qui le font vivre !

Merci à tous et toutes ... et ..... Vive le Reblochon !!!

@+Thierry

bonjour,

je vais réveiller un "vieux" topic.

Cette fonction "recherche" répond pratiquement à ce que je recherche moi même.

Par contre dans les résultats, je voudrais seulement que cela m'affiche le résultat de ma recherche ( le nom saisi qui ne ce trouve pas obligatoirement en colonne A, mais peux etre n'importe ou dans la feuille), + la cellule à sa droite. En gardant le nom de la feuille et de la cellule comme cela existe déjà.

j'ai beau trifouiller dans les lignes de code, je n'obtiens pas le résultat que je veux.

merci d'avance

bonjour,

je vais reveiller ce "vieux" topic

Cette fonction "recherche" correspond quasiment à ce que je cherche.

Par contre il faudrait juste que cela me donne le résultat de ma recherche (texte saisi qui ne ce trouve pas obligatoirement en colonne A, mais peux être n'importe où dans le classeur) + la cellule à droite du résultat trouvé + le nom de la feuille ou ce trouve les résultats (ceci est déjà dans la macro).

j'ai essayé de bidouiller dans la macro, mais cela ne donne pas le resultat que je veux.
Donc je me tourne vers vous.

merci d'avance

christophe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour