Re:=> DEMO Userform recherche Reblochon-MultiSheet
Bonjour Pascal, Bonjour José le Forum
En fait j'ai essayé de te faire économiser les 600 et quelques Euros de ce que j'ai vu sur le Site du 'CouicCouicScanXLAKeuTrésChère' (lol) Car mon Userform prenait en charge ce que José à décrit en t'appliquant directement le Nouveau Solde en face du code ISBN retourné par le Scanner...
Par contre évidemment il te faut soit avoir le PC sous la main branché avec le Scan... Pte un LapTop (?)
Et là par contre le 'CouicCouicBidule' à donc l'air de se dépatouiller tout seul avec une mémoire locale de ce que tu as scanné dans ta Journée...
Maintenant là où il reste une inconnue, c'est le coté de l'importation des données en provenance du USB support de CouicCouicScan et de la XLA qui va écrire sur tes cellules...
Tu peux mettre ceci dans le Private Module de 'ThisWorkBook'
(Dans VBE, CTRL + R, DoubleClick sur ThisWorkBook)
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Sh.Name <> 'HOME' And Sh.Name <> 'CodeBarres' And Sh.Name <> 'History' Then
If Application.Intersect(Target, Sh.Range('B:B')) Is Nothing Then Exit Sub
MsgBox 'Détection Changement en ' & Sh.Name & ' ' & Target.Address & _
vbCrLf & vbTab & 'Code ISBN ' & Target.Offset(0, -1) & _
vbCrLf & vbTab & 'Montant ' & 'Inconnu (Variable de La CouicCouicXLA !)' & _
vbCrLf & vbTab & 'Date ' & Format(Now, 'DD/MM/YYYY HH:MM:SS') & _
vbCrLf & vbTab & 'Nouveau Solde ' & Format(Target.Value, '# ### ##0.00')
End If
End Sub
Tu peux tester sur ma démo, ça tourne impec, cette évènementielle détecte bien l'écriture faite par mon UserForm...
Par contre faudra voir ce qui se passera avec 'CouicCouicSchmilblick'!!!...
De plus, ne gérant plus moi-même avec le UserForm la Variable 'Stock'
(quantité du mouvement saisi sur le clavier du scanner manuellement (soit un ajout ou un retrait) il est à envisager l'accès aux Codes VBA de la 'CouicCouicXLA' pour récupérer cette variable... (C'est en OPenSource ?)
Enfin voilà, quoiqu'il en soit c'est plus facile pour moi de partir à zéro en développant la totalité que de me 'CouiCouiQuer' sur un truc existant !! lol
Et Vive le Reblochon de Haute Savoie !!! Qu'on se le dise !!!
Bon Aprèm
@+Thierry