Useform pour impression

BEN88

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous

je travail dans un bureau d'etudes et j utilise un fichier excel qui sert de feuille de debit de matiere premiere ( tube fil tole metallique)

mon besoin serait de faire un useform pour imprimer cette feuille de debit.

De faire autant d exemplaire que j ai de secteur coupe / be / achat / soudure semi / soudure point .... Et le plus complique pour moi se serait de mettre dans une case unique un nom de secteur different a chaque exemplaire imprime ( par exemple une feuille pour le be puis une feuille pour les achats etc... )

l userform aurait des case a cocher avec chaque secteur

merci de votre eventuelle reponse
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform pour impression

Bonjour BEN88, et bienvenue à toi.

Tu parles de UserForm, tu sembles donc en connaître un minimum sur VBA.

Il serait alors plus simple, pour toi comme pour ceux qui sont disposés à t'aider, que tu commences à établir un fichier exemple (sans identification de société ni données confidentielles) et avec, si possible, une vision du résultat à obtenir. A partir de là, on pourra te proposer un code adapté à ta demande.

Ne pouvant en faire plus pour le moment.

Cordialement.
 

BEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Useform pour impression

MERCI PAPOU NET
Voici ma feuille de bebit

C'EST DANS LA CASE BLEU QUE JE VEUX LE NOM DE SECTEUR

ICI EXEMPLE ACHAT

MERCI
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    52.8 KB · Affichages: 78
  • EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    52.8 KB · Affichages: 83
  • EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    52.8 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform pour impression

Bonsoir BEN88,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais je te propose tout de même une solution sur la copie de ton fichier ci-jointe.

Tu remarqueras que j'ai supprimé le code des événements Change de tes TextBox, j'ai jugé plus simple de définir leur propriété ControlSource aux cellules correspondantes.

J'ai également créé un formulaire pour choisir les options d'impression. Tu peux bien sûr modifier son apparence pour qu'il corresponde aux autres formulaires.

Espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.

PS : pour les essais, j'ai mis en commentaire les deux ligne "ActiveSheet.PrintOut" dans le code du bouton Imprimer, pour éviter de vider mes cartouches d'encre. Si le programme te convient après essais, n'oublie pas de supprimer l'apostrophe.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 91
  • EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 89
  • EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

BEN88

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Useform pour impression

Merci papou-net de ta reponse

je n'ai pas reussi a faire marcher ton useform!!!! Cela m'as mis un message erreure (ci joint ce message)

sinon petite explication complementaire:

J'ai mon bon de debit que je doit fournir a differents secteur ( be - achats- soudure semi - coupe....) mais pas toujours les memes suivant les produit a realiser. C'est pourquoi plutot que d'ecrire manuellement sur chaque feuille j'aimerais bien ecrire sur chaque feuille le nom du secteur a qui je dois donner le bon de debit et ceci en cochant des cases correspondant aux differant secteur

merci par avance
 

Pièces jointes

  • MESSAGE ERREURE.jpg
    MESSAGE ERREURE.jpg
    17.3 KB · Affichages: 57

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: Re : Useform pour impression

C'est pourquoi plutot que d'ecrire manuellement sur chaque feuille j'aimerais bien ecrire sur chaque feuille le nom du secteur a qui je dois donner le bon de debit et ceci en cochant des cases correspondant aux differant secteur

RE BEN88,

C'est exactement ce que fait mon UserForm4 : il te propose une liste de choix qui te permet de cocher les différents destinataires.

Si tu n'as pas réussi à l'afficher, c'est que tu n'as pas le contrôle ListView chargé sur ton poste. Pour le vérifier, il faut que tu ailles dans l'éditeur VBA, que tu cliques sur le menu "Outils", puis tu choisis "Contrôles supplémentaires" et tu déroules la liste "Contrôles disponibles" pour sélectionner "Microsoft ListView Control version 6.0". Si tu ne trouve pas ce contrôle dans la liste, alors tu relances le menu "Outils", "Références" et tu vérifies que la ligne "Microsoft Forms 2.0 Object Library" est bien cochée.

A partir de là, tu devrais pouvoir lancer le formulaire Impression.

En te souhaitant une bonne soirée.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Useform pour impression

Bonsoir BEN88,

Voici une version modifiée de ton fichier.

J'ai remplacé la ListView par une ListBox, à laquelle j'ai affecté une présentation similaire.

J'ai aussi ajouté une feuille BDD qui contient la liste de diffusion et qui est masquée. Si tu veux mettre à jour cette liste, il te suffit de la modifier sur cette nouvelle feuille.

Espérant avoir trouvé la parade.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de EXEMPLE FEUILLE DE DEBIT.xlsm
    63.2 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50