urgent problème tri dans userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir j'ai crée un userform ou à l'intérieur se trouve une combobox qui doit trier par rapport à un numéro de badge afin que je puisse modifier les données de la ligne Mon problème est que chaque fois que je se sélectionne mon userform mon tri se fait mais quand je modifie les données d'une ligne il me modifie aussi les autres.
En espérant que vous puissiez m'aider s'il vous plait ? je vous ci-joint mon code accompagné de mon fichier . je vous remercie d'avance
Tallia

Private Sub userform_initialize()
Frame1.Visible = False
Range("E3").Select
Range("A3:N100").Sort Key1:=Range("E3"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
'La combo sélectionne un à un
ComboBox1.RowSource = "service_general!e3:e100"
ComboBox1.Value = ""
index = Range("e65536").End(xlUp).Row - 1
End Sub

http://cjoint.com/?mpdrw3qNvE

Re : urgent problème tri dans userform

Bonjour tallia64,

Je n'ai pas compris l'intégralité de ton problème, mais peut-être peux-tu commencer par modifier ton code comme suit :

Code:
Frame1.Visible = False
Range("E3").Select
ComboBox1.Value = ""
[COLOR="Red"]index = Range("e65536").End(xlUp).Row + 1[/COLOR]
End Sub

Espérant t'avoir été utile.

Cordialement.

Bonjour Papou-net merci pour votre aide je vais de ce pas essayer ce code. en fait mon problème est quand je veux modifier des lignes avec mon userform "recherche" qui auparavant ont été crées avec mon userform "ajouter" le tri ne se fait pas correctement et au lieu de modifier la ligne sélectionnée il modifie toutes les données de chaque lignes.
Voilà j'espère avoir été assez claire je vous remercie.Tallia

J'ai effectué des changements sur mon code mais sans succés ..Mon userform "recherche" ne me récupére pas complètement les données, le tri ne se fait pas correctement et à chaque changement de données il change aussi toutes les autre lignes. Si vous avez un petite solution à mon problème je vous en remercie d'avance. bonne journée tallia.

Voici mon code du userform "recherche" et le lien de mon fichier. Je te remercie tallia.

Frame1.Visible = False
Range("E3").Select
ComboBox1.Value = ""
index = Range("e65536").End(xlUp).Row - 1
End Sub

http://cjoint.com/?mpdrw3qNvE

En fait avec le user form "ajouter" je saisie des entrées et avec le userform "recherche/modification" je vais les rechercher afin de le modifier si nécessaire notamment pour rajouter l'heure de sortie. Quand je sélectionne mon userform "recherche/modification" il me fait une recherche selon le n ° de badge et effectue un tri alpha. Mon problème est que chaque fois que je sélectionne une entrée afin de la modifier il me modifie les autres aussi et même mes entête de colonnes. J'espère avoir été assez claires dans mes explications je te remercie Tallia.

Bonsoir je reviens à nouveau avec mon problème de userform en espérant que vous puissiez m'aider car je dois rendre cette application dans un court délai. je vous en remercie d'avance. Bonne soirée Tallia.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
777
Benjy51190
B
Réponses
29