urgent grosse amélioration de conditions de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo657
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo657

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche les formules ou macro qui me permettrait de réaliser ce qui suit:

Je voudrais quand je remplis la colonne A de la feuille "Avril12", excel aille scruter la feuille "Docs", si la valeur insérée est présente dans la colonne A de la feuille "Docs" alors excel insère automatiquement la date correspondante de la feuille "Docs" dans la colonne C de la feuille "Avril12".
Si tel n'est pas le cas excel ne fait rien, car la cellule doit rester vide. Je joins un fichier excel rapide pour expliquer ma demande

merci d'avance

Jo657

Pièces jointes

Re : urgent grosse amélioration de conditions de travail

Bonjour jo657

Et bienvenue sur XLD
Il n'est jamais bon de travailler dans l'urgence !!
On peut etre amené à transmettre un fichier ou la feuille Docs n'existe pas et ou on n'est pas très sur qu'il faille ramener la date en colonne C ou D
ET ça , ça risque d'enerver les benevoles de XLD

Bonjour, et bienvenue à bord d'XLD.

Je voudrais quand je remplis la colonne A de la feuille "Avril12", excel aille scruter la feuille "Docs", si la valeur insérée est présente dans la colonne A de la feuille "Docs" alors excel insère automatiquement la date correspondante de la feuille "Docs" dans la colonne C de la feuille "Avril12".
Si tel n'est pas le cas excel ne fait rien, car la cellule doit rester vide. Je joins un fichier excel rapide pour expliquer ma demande
Sauf que :
- La feuille Docs n'existe pas... Feuil2 ?
- S'il s'agit de Feuil2, les exemples ne correspondent pas (ex : ligne 117 75748 -> 24/4, et Feuil2 75748 ->20/4)

Sinon en C3 de Avril, à recopier vers le bas :
=SI(ESTNA(DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(A3;Feuil2!$A$2:$A$10;0);1));"";DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(A3;Feuil2!$A$2:$A$10;0);1))

Edit : Bonjour JunFan, PierreJean dont je plussoie la réponse 🙂

Dernière édition:

Et zut merci effectivement à faire dans la précipitation j'ai marqué n'importe quoi la feuille "Docs" est bien la feuille2, je vais tenter la formule que m'a donné Victor21

Bonjour, et bienvenue à bord d'XLD.

Sauf que :
- La feuille Docs n'existe pas... Feuil2 ?
- S'il s'agit de Feuil2, les exemples ne correspondent pas (ex : ligne 117 75748 -> 24/4, et Feuil2 75748 ->20/4)

Sinon en C3 de Avril, à recopier vers le bas :

Edit : Bonjour JunFan, PierreJean dont je plussoie la réponse 🙂

Bonjour,

J'ai testé cette formule mais cela ne marche pas, pourriez-vous s'il vous plait me reproposé quelque chose si vous avez une solution?

merci d'avance

Re
J'espere que tu mesures combien la precipitation est nefaste au resultat

Teste en D3 de la feuille AVRIL cette formule à tirer vers le bas

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Feuil2!A:B;2);"")

Il semblerait que cela fonctionne correctement je vous remercie beaucoup!!!! et vraiment désolé pour avoir donner de mauvaises informations dès le départ, je serai beaucoup plus rigoureux la prochaine fois.

Jo 657

Re
J'espere que tu mesures combien la precipitation est nefaste au resultat

Teste en D3 de la feuille AVRIL cette formule à tirer vers le bas

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Feuil2!A:B;2);"")

bonjour,

Après quelques jours d'utilisation, la formule apporte quelques erreurs en jaune dans le fichier joint (cette fois-ci je fais attention de pas joindre n'importe quoi):

Sur la feuille 'Mai 12' la formule fonctionne correctement pour les valeurs '74659' et '74900', elle n'insère aucune date en colonne D car ces valeurs ne sont pas dans la feuille 'Docs'.
Par contre la valeur '75369' n'est pas présente dans la feuille 'Docs' mais la formule m'incrémente quand même une date en colonne D et la valeur '76829' est bien présente mais la formule ne m'incrémente pas la date réelle de la feuille 'Docs' en colonne D de la feuille 'Mai 12' (elle devrait marquer 04/05/2012 et pas 02/05/2012)

je crois ne pas avoir fait d'erreur dans mes explications.

merci d'avance

jo657

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour