URGENT : Eliminer 1 ligne sur 2

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier avec plus de 10000 lignes. Sur ce fichier, j'aimerai éliminer 1 ligne sur 2 sur toute la liste.
En fait le fichier est fait comme suit

ligne1 : reference produit A
ligne 2: désignation produit A
ligne 3: reference produit B
ligne 4: désignation produit B
...........

Je veux éliminer les lignes 2 et 4. Celles où il y a la désignation.

Merci de votre aide.
 
S

steph

Guest
Bonjour julien,

Voici 2 lignes qui devrait t'aider, mais je ne te guarantie pas que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus rapide, mais ça marche.
"
Set CurrentCell = Worksheets("MaFeuille").Range(C1 & IntNumLigne)
CurrentCell.EntireRow.Delete
"

Si c'est insuffisant, fait appel.

As-tu lu la charte? (cf ton "URGENT")

Steph
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Julien et Steph,


Merci beaucoup Steph d'avoir signalé à notre ami Julien de faire un tour par la charte d'XLD.

En effet Julien, mettre URGENT dans ton sujet n'aura jamais aucun effet positif dans aucun forum. Non pas que celà soit impoli particulièrement, c'est surtout une interpellation agressive des lecteurs, qui probablement n'ouvriront même pas le post en question.

Tu sais on en a vu des post TOP EXTREME URGENT/ IMPORTANT / Etc... Et en prime, bien souvent, ces gens là, une fois leur réponse obtenue, disparaissent sans un simple petit mot de remerciement... Probablement trop pressé !! lol

Bon enfin vu que tu as l'air de ne pas faire partie de ces gens là, Julien, voici une méthode parmis d'autres :

Sub Delete_1_Ligne_sur_2()
Dim i As Integer
For i = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row Step 2
Range("A" & i).Clear
Next i
Sheets("Feuil1").Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub

Attention, ce code détruira une ligne sur deux à compter de la ligne un de ta feuille "Feuil1". Si par exemple tu dois démarrer par la destruction de la ligne 2...

C'est ici qu'il faut changer :
For i = 2 To Sheets("Feuil1").

Par ailleurs cette macro sous-entends que ton tableau démarre en colonne "A", sinon il faut l'adapter.

Pour Steph par contre, je pense que tu as été un peu succinct dans ton copié collé de code car les deux lignes ci-dessus me paraissent assez vagues...(C1 & IntNumLigne ?? comment sont initialisées ces variable ??)

Bon Aprèm
@+Thierry (rédacteur de la Charte du Forum
 
A

A-binouze_drinker_among_others

Guest
bonjour

soit tes donnees en colonne A et B et commencant en A2
tu peux ecrire 1 en C2 et 2 en C3 pui copier ces deux cellules jusqu a la fin, puis poser un filtre sur ton tableau, filtrer sur la valeur 2 et ensuite tu pourras effacer ces valeurs


bye
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
194
Réponses
6
Affichages
347

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado