urgent copie de format de cellule avec recherche de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cha78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cha78

Guest
bonjour à tous,

j'ai deux tableaux :
_ un sur lequel j'ai travaillé et pointé certains de mes clients avec des couleurs en fonction des retours que j'ai eu (environ 400 lignes)
_ et un autre avec tous mes clients (environ 2000 lignes) et sur lequel je dois reporter les couleurs que j'ai attribuées a mes clients figurant sur le 1e tableau

je ne sais pas si c'est clair mais est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire une recherche en fonction du n° ou du nom des clients pointés et de reporter la couleur attribuée dans le gros fichier ? et bien sur rapidement ?? ^_^

Merci d'avance pour votre aide

Re : urgent copie de format de cellule avec recherche de valeurs

Bonjour,

C'est possible par macro, mais le plus simple serait certainement d'utiliser une fonction type RECHERCHEV() par exemple.
Dans le fichier où tu as mis tes couleurs, fais un filtre par couleur, puis place dans un champ la lettre x par exemple. Tu auras ainsi un x sur chaque ligne en couleur, et rien pour les lignes non pointées.
Ensuite dans ton fichier d'origine, tu peux placer une fonction RECHERCHEV() qui va aller te chercher ce champ que tu as ajouté, tu auras donc un x face aux clients pointés dans l'autre fichier.
Il suffira ensuite si tu tiens à avoir des couleurs, d'utiliser une mise en forme conditionnelle s'appliquant aux lignes contenant "x".

Si tu bloques n'hésite pas à joindre un extrait de tes deux fichiers (juste quelques lignes et sans données confidentielles) pour que l'on puisse t'aider plus concrètement

Bonne journée,

mth

Re : urgent copie de format de cellule avec recherche de valeurs

merci
c'est exactement ce que je viens de faire au final
je pensais que quelque chose existait dans excel avec la couleur mais tu as raison j'ai trié les données par couleur et leur ai attribué une lettre ;
copier/coller dans l'autre fichier et recherchev pour regrouper puis copier la mise en forme

merci de ta réponse et bon courage à ceux qui auront le meme souci que moi

++
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
Retour