Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

urgent : besoin d'une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe1208
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe1208

Guest
je suis à la recherche d'une fonction permettant de récupérer une valeur arrondie à partir d'une valeur donnée : exemple
138 doit donner 100
0,034 doit donner 0,03
0,153 doit donner 0,2
0,0023 doit donner 0,002

Merci d'avance

Re : urgent : besoin d'une fonction

Bonjour,

Pas très explicite !

N"y a-t-il que ces quatre nombres ?
Quel type d'arrondi, simple, inférieur ou supérieur ?

D'après ce que je crois comprendre, il faudrait arrondir sur le premier chiffre différent de 0, mais est-ce bien cela ?

mjo

Re : urgent : besoin d'une fonction

Re,

Si c'est ce que j'ai cru comprendre :

La valeur en A1
En B1 : SI(A1>=1;ARRONDI(A1;-2);ARRONDI(A1;NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(TEXTE(A1;"0.00000");"0";""))))

Cette formule répond à l'énoncé de la question, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire avec les nombres >=1000

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
244
Réponses
16
Affichages
591
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…