URGENT !! Besoin d'aide pour problème REF!

D

Dessimoz

Guest
bonjour,
j'ai vraiement besoin d'aide rapidement. Voici mon problème :
je suis en train de mettre au point un programme qui comporte 2 parties.
la 1er .. un fichier excel qui comporte quelques feuilles de calculs et d'un autre coté un fichier excel servant d'information (de personnes).
pour utiliser les informations des personnes je veux les introduire par une macro ( que j'ai déjà fait ) dans le fichier de Calcul. dans ce fichier les formules ont comme référence des feuilles vides. avec la macro pour charger les informations cela doit supprimer les feuilles vides et les remplacer par les feuilles du fichier "client". Et ensuite les calcul peuvent s'effectuer. mais il y a le problème que quand je supprimes les feuilles vides les formules enlève les références et il y a REF! qui vient eT C'est trop la Mer...

donc comment faire pour que la formule d'une cellule conserve sa formule malgré que la feuille de référence ne soit pas disponible pour le moment. mais que quand elle sera dans le classeur, le calcul pourra se faire.

en résumé (lol) les feuilles "clients" ne sont pas dans le classeur "calcul" ça ne calcul rien ... mais quand j'y insère les feuilles "clients" la formule fonctionne vu qu'elle trouve la feuille... C'est LE RESULTAT QUE JE VEUX ATTEINDRE MAIS MARCHE PO ... ALORS PLEASE HELPE ME.
 
A

andré

Guest
Salut Dessimoz, salut @Christophe@,

Dessimoz, ce que @Christophe@ voulait te faire comprendre, c'est que ce qui est urgent pour toi, ne l'est pas nécessairement pour nous.

Nous sommes bénévoles, et nous n'aimons pas des expressions tels que "j'ai besoin", "je veux", surtout écrit en majuscules, ...

Pour ce qui concerne ton problème, essaie de nommer tes formules, et si tu ne t'en sors pas, va sous "chercher" puis "formules nommées".

Bonne journée.
André.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab