Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Uploader un fichier dans un dossier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je commence à connaitre un peu les grosses pointures du forum moi le petit novice et je leur adresse ce dilem:

Je souhaite ajouter un bouton que dans un userform, qui m'afficherai un explorateur pour aller chercher une image par exemple, et par la suite, en cliquant sur ok l'image est sauvegarder (copier/coller) dans un dossier prédéfini avec le même nom qu'une TextBox déjà rempli préalablement

Est-ce possible?
Merci d'avance à tous

Kinkalero

Dernière édition:
Re : Uploader un fichier dans un dossier

Merci Sylvain

C'est exactement ce que je voulais faire. Ensuite, après avoir selectionner mon fichier, je souhaite le "copier/coller" dans un dossier prédefini sous vba

Est-ce tjr possible?

Kinkalero

Re : Uploader un fichier dans un dossier

En aparté, est-ce possoble de récupéré le nom entier de mon fichier recherché? (c:\....\....\.....\..... .jpg) pour éventuellement récupéré la source et donc copier le fichier dans un autre répertoire de mon choix.

Merci

Kinkalero

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
866
E
Réponses
3
Affichages
2 K
eloiiid
E
A
Réponses
5
Affichages
2 K
albert
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…