updater un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alcab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alcab

Guest
Bonjour,
Je vous explique brievement mon problème et si vous passez dans le coin et que vous avez une solution ou un debut de solution je vous serez entierement reconnaissant de me la donner. Voila mon but est de pouvoir modifier un graphe en fonction des paramètres mis dans un tableau excel, suivant le nombre de paramètres rentrés je dois afficher sur mon graphe avec plus ou moins de colonnes. (A noter que le graph est bien initialisé avant toute opération). voila l'idée que j'ai:

Sub T(nom)

Dim i As Variant
i = (nom-1) *7

Sheets("General Metrics" ).Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 5" ).Activate

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues & ",General Metrics'!R" & i & "C1)" 😱
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(1).Values & ",'General Metrics'!R" & (1 + i) & "C6)"😱

ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues & ",General Metrics'!R" & i & "C1)"
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(2).Values & ",'General Metrics'!R" & (1 + i) & "C9)"

ActiveChart.SeriesCollection(3).XValues = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(3).XValues & ",General Metrics'!R" & i & "C1)"
ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(3).Values & ",'General Metrics'!R" & (1 + i) & "C12)"

End Sub

Malheureusement j'ai un probleme (incompatibilité du type) au niveau des lignes les plus importantes:
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=(" & ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues & ",General Metrics'!R" & i & "C1)"

Ma question est la suivante: Ya t'il de la suite dans mon code? si oui quel est ce probleme de type que je n'arrive pas a résoudre?

Merci d'avance 🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
657
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
5
Affichages