XL 2013 [UNIQUE] Extraire les valeurs sans doublons d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M92_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M92_

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai une liste de valeurs dans la colonne B et je souhaite extraire de celle-ci une liste sans doublons et la mettre dans la colonne D.

J'ai essayé avec la formule =UNIQUE() mais cela ne marche pas! Je suis sur Excel 2013..

1614283851423.png

Pouvez-vous m'apporter de l'aide s'il vous plaît ?

Merci,
M92.

Bonsoir Mes3oud92, Staple,

je propose aussi : faire un copier/coller de la colonne B en colonne D ; sélectionner toutes les données, ici D1: D7 (mais plus bas si y'a d'autres données : jusqu'en ligne 8 ou au-dessous) ; onglet Données, « Outils de données », commande « Supprimer les doublons » (solution sans formules, ni macros, ni cachet d'aspirine).​

soan

Bonsoir @ tous,
UNIQUE n'est disponible qu'à partir d'Excel 2016
UNIQUE() est disponible juste sous Excel pour Microsoft 365.

@Mes3oud92
Merci de joindre des fichiers dans tes prochaines discussions.

Avec des formules matricielles.
Voir PJ

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir le fil

=>R@chid
Bonsoir @ tous,
UNIQUE() est disponible juste sous Excel pour Microsoft 365.
Bigre! Aie, Caramba!
Redmond¸ WA 98052-6399 à dit:
Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel pour iPad Excel pour iPhone Excel pour les tablettes Android Excel pour les téléphones Android
J'ai voulu essayer Excel online mais on veut m'obliger alors j'ai décliné.
😉

Bonsoir Mes3oud92, Staple,

je propose aussi : faire un copier/coller de la colonne B en colonne D ; sélectionner toutes les données, ici D1: D7 (mais plus bas si y'a d'autres données : jusqu'en ligne 8 ou au-dessous) ; onglet Données, « Outils de données », commande « Supprimer les doublons » (solution sans formules, ni macros, ni cachet d'aspirine).​

soan
Bonjour @soan, @Staple1600, patricktoulon, R@chid,

Un grand merci à vous tous. Le problème est résolu pour moi.
Je vais essayer de comprendre un peu la différence entre les différentes solutions proposées.

Cdt,
M92

Bonsoir le fil

[Pour infos]
La solution avec le filtre élaboré (que j'ai eu la faiblesse de faire en VBA parce que j'avais le nez dans VBE) peut se faire sans guidon, pardon sans macro, sans formules et sans allopathie.
Juste avec une souris 🖱 et seulement 8 clics.😜
Et en mode, je kiffe mon keyboard
ALT+é
ALT+V
ALT+C
ALT+D
(*) on clique
ALT+X
ENTER
😉

(*) C'est l'étape où on choisit la cellule de destination de la copie (sans doublons)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
401
Réponses
5
Affichages
546
Réponses
4