Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

une vingtaine de feuille

  • Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début
P

petchy

Guest
Bonjour le Forum,
j'ai un classeur avec une vingtaine de feuille
quand je vais sur une feuille je click sur un bouton qui m'ouvre un USF1,dans cette USF je click sur un bouton qui m'envoi sur une autre feuille et qui m'ouvre un USF2:
comment, en fermant l'USF2 je reviens sur la feuille qui était ouverte.
tout en sachant que l'ont peut ouvrir l'USF1 sur toutes les feuilles.
j'espere avoir était assez clair.

Petchy
 
R

Robert

Guest
Salut Petchy, salut le forum,

Voici une solution que j'utilise même si il doit y avoir un code bien mieux adapté que ma ruse de sioux...

Quand tu cliques sur le bonton qui lance l'Userform1 tu peux en profiter pour demander à écrire le nom de la feuille active dans une cellule quelconque (par exemple Feuil1!A50) en rajoutant le code ci-dessous à ton "UserForm1.Show"

Sheets("Feuil1").Range("A50").Value=ActiveSheet.Name

Ensuite, à la sortie de l'UserForm2 tu demandes de selectionner la feuille écrite en Feuil1!A50

Dim feuille As String
feuille = Sheets("Feuil1").Range("A50").Value
Sheets(feuille).Select

C'est pas très fufu je te l'accorde (en si bémol d'ailleurs) mais ça marche...

À plus,

Robert
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Petchy, Robert, le Forum

Non non c'est en Ré Mineur Robert !! lol, mais en Sol Allegro (non !!! Allez Monaco !!!) ça donne ceci :

Dans un Module Standard, Au Top
Public LastSheet as String

Dans le Provate Module du UserForm1
Private Sub UserForm_Initialize()
LastSheet = ActiveSheet.Name
End Sub

Dans le Provate Module du UserForm2
Private Sub UserForm_Terminate()
Sheets(LastSheet).Activate
End Sub

Bon Aprèm
@+Thierry
 
R

Robert

Guest
Salut Thierry,

J'espérais que tu passes par là... Muchas gracias hombre !

Tiens puisque tu es de Monaco, sais-tu pourquoi Giully (je sais même pas si ça s'écrit comme ça ! Mais je pense que tu vois de qui je parle...) n'a pas joué contre le Brésil pour le dernier match amical ? C'est à cause de la tenue de la première mi-temps son entraîneur avait peur qu'il se blesse en marchant sur son short !!!

Allez Monaco !! (e viva o Brasil, Pentacampeão)

Robert

p.s. Comment fait-on pour une mise en forme sur les posts (gras, itallique, lien) ? Est-ce en HTML ?
 
P

petchy

Guest
Re

merci Robert, @+Thierry
mais il y a un soucis avec les codes
Robert : le nom de la feuille s'inscrit bien,mais il inscrit Feuil1 et non le nom de la feuille
Private Sub CommandButton12_Click()
article.Show
Sheets("feuille1").Range("d1").Value = ActiveSheet.Name
aaa.Hide
End Sub

@+Thierry : il ne se passe rien je reste toujours sur la feuille 1,je ne reviens pas sur ma feuille qui était ouverte

petchy
 
@

@+Thierry

Guest
Re-Bonjour Robert, Petchy, le Forum

Pour les Bold, UnderLigne, Italic c'est assez simple, ce n'est pas rééllement des Tag Html, c'est propre à ces PHorum (PHP Forum) :

Bold => [ b ] Bold [ / b ] (sans espace)

UnderLigne => [ u ] UnderLigne [ / u ]

Italic => [ i ] Italic [ / i ]


Le Tout Mélangé => [ i ] [ b ] [ u ] Le Tout Mélangé [ / u ] [ / b ] [ / i ]


Et sinon c'est Ludovic GIULY tout simplement

Voilà, bonne fin d'aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Petchy, Robert

Huum, si ceci est véridique : " Je vais sur une feuille je click sur un bouton qui m'ouvre un USF1"

Et si donc tu veux retourner sur la dite feuille, le code que je t'ai donné devrait faire exactement ceci, si, bien entendu, tu as bien mis en oeuvre mes explications....
Que je vais détailler à nouveau donc :

Dans un Module Standard, Au Top
Public LastSheet as String

A mettre tout en haut d'un module standard "Module1" par exemple, Pas un Private Module de UserForm...

Dans le Provate Module du UserForm1
Private Sub UserForm_Initialize()
LastSheet = ActiveSheet.Name
End Sub

Au moment où le UserForm1 (c'est bien du UserForm1 dont on parle !) est initialisé, il place en mémoire la feuille qui était active... Ensuit il peut se passer n'importe quoi, tu peut sélectionner dix feuilles etc, un autre UserForm etc... c'est la Feuille qui était active au moment de l'initialise qui a été mémorisée.


Dans le Provate Module du UserForm2
Private Sub UserForm_Terminate()
Sheets(LastSheet).Activate
End Sub

Ici c'est pour respecter ce que tu as demandé :"en fermant l'USF2 je reviens sur la feuille qui était ouverte et donc çà fait bien ceci , ça active la Feuille qui a été mémorisée ci dessus....

Donc je ne comprends pas, ou encore, tu ne comprends pas... Quelque chose nous échappe !!!!

Bonne Fin d'Aprèm et bobn courage
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Tant mieux alors Petchy


Tiens au fiat, depuis different endroits d'où je me connecte, je ne vois pas tes smileys mais ceci à la place :



Je ne sais pas si c'est pour tout le monde idem...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…