Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une seule valeur disponible pour une rechercheV pour éviter les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apraileurope
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

apraileurope

Guest
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème de doublons.Je vous expose mon problème.
je dois comparer deux feuilles qui ont une seule clé en commun pour savoir si les informations correspondes.Pour cela je fais une rechercheV mais il s'avère que je peux avoir la même données récupérer deux fois car pour la clés il peut y avoir plusieurs solutions.
Je vous remercie pour le temps que vous allez m'accorder.
Bonne journée

Re : Une seule valeur disponible pour une rechercheV pour éviter les doublons

Bonjour et bienvenue,

Sans fichier exemple, un peu dur de te répondre.
La solution peut résider dans le fait de créer des clés uniques en concatenant les différentes cellules avant de faire ta recherchev.

A plus

Re,

Au vu de ton exemple,ce n'est pas une recherchev que tu dois faire mais une sommeprod.
ex :
=SOMMEPROD(($E$5:$E$6=A5)*F5:F6)
Cela te convient-il ?

A plus

dans mon exemple ta formule peut m'apporter des choses mais cela a été possible car j'ai regroupé préalablement les deux fichiers grâce à leur PNR mon but étant de regrouper les données 1 et 2 et voir s'il y a des différences d'Amount mais aussi d'extraire a posteriori ceux où il n'y a pas de correspondance.

Et si tu joignais tes fichiers (en enlevant les données confidentielles) que l'on voit la structure...
Je suis pas bien sur de comprendre ta demande.
Ma méthode te permet de "cumuler" et donc de comparer, non ?

A plus

cela m'a l'air pas mla du tout j'ai juste fait le test sur le PNR OAC6D9 et je contaste une erreur en effet le montant pr les deux PNR est identique or il est indiqué FAUX

Non, il n'y a pas d'erreur, dans ton fichier 1, il y a un montant en positif (778) et deux en négatifs (-389), ce qui fait 0 (ce que ramène ma formule dans ton fichier 2. Or dans ton fichier 2, il est à 778...

c'est bon j'ai compris j'ai testé tout est good je te remercie pour ton aide bonne aprem

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
525
Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
683
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…