Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 une seule cellule contenant deux valeurs séparées dans une autre feuille

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un ongletn "relance débiteurs", et j'ai un champ NPA / Ville, Ces deux informations sont dans un onglet. Comment faire pour les mettre ensemble dans mon onglet "relance débiteurs. Je pense à rechercheV et concatener, mais je ne sais pas comment les utliliser ensemble.merci de votre aide
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Staple1600

j'ai l'impression que tu n'as pas bien vu le fichier du demandeur ! c'est un drôle de schmilblick !

moi aussi, j'ai été tenté au départ d'utiliser RECHERCHEV(), mais fais ce petit test :

* feuille "Débiteurs", efface B3 et regarde la feuille "Tableau de suivi de paiement" ; vu ?
* feuille "Débiteurs", efface B2 et regarde la même 2ème feuille ; idem !

bien sûr, c'est en lien avec le code VBA du module de Feuil4.



sur la feuille "Tableau de suivi de paiement", as-tu regardé la ligne 1 ? (elle est masquée)

d'autre part, y'a aussi une feuille cachée ; Name : "Feuil2" ; CodeName : "Feuil6"

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand, @Staple1600,

sur la feuille "Tableau de suivi de paiement", la ligne 1 contient bien la date du jour, et en plus, dès le départ, elle est filtrée :​



que de jolies petites flèches bas ! et horizontalement, y'en a tout du long, pour toutes les colonnes !



tu as écrit : « je n'ai pas de CodeName "Feuil6" » ; ah bon ? c'est car tu n'as pas regardé au bon endroit :​



j'en profite pour montrer à Staple le code VBA du module de "Feuil4" = la feuille "Débiteurs".

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
erreur de filtrage, on peut le supprimer
on peut supprimer la feuil6
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

ok, mais comme je disais, j'te laisse voir la suite avec Staple ; surtout qu'j'ai pas vraiment envie d'm'aventurer plus avant dans le schmilblick de ce classeur : ça m'dit rien d'analyser le tout, que je n'ai fait que survoler très rapidement, sans plus ; et de toutes façons, j'connais pas bien c'qui concerne les fichiers pdf (à part les lire avec Adobe Reader).

bon week end à toi aussi, et bonne chance pour ton projet !

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
J'ouvre toujours les fichiers tiers(*) sans activer les macros.
Et les formules font juste ce qu'explique ceci
Ensuite par rapport à mettre dans une seule cellule A5, les données provenant de : l'onglet débiteur, par xemple D3 avec E3.
Et j'ai ajouté en prime une formule pour A3 et A4
Je cherchais juste à savoir si marc avait vu et tester mes formules.
(*)
Et la première chose que je fais, c'est de mettre tout le code en commentaire avant de rouvrir le classeur en activant les macros.
(et en décommentant les procédures une à une selon les tests que j'effectue)


NB: Pour le reste, de nombres exemples dans les archives du forum.

(J'ai des courses à faire avant le couvre-feu )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…