XL 2016 une seule cellule contenant deux valeurs séparées dans une autre feuille

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un ongletn "relance débiteurs", et j'ai un champ NPA / Ville, Ces deux informations sont dans un onglet. Comment faire pour les mettre ensemble dans mon onglet "relance débiteurs. Je pense à rechercheV et concatener, mais je ne sais pas comment les utliliser ensemble.merci de votre aide
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marc,

tu as écrit : « Je pense à rechercheV et concatener »

moi je pense à un début de commencement de prémisse de solution, mais sans fichier, elle a bien du mal à se concrétiser ! j'aurais même plutôt tendance à dire que le germe de ma solution a été tué dans l'œuf ! 😭

edit : bonjour Staple, on s'est croisés. 😉

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
et toujours dans ce fichier, je souhaiterai que lorsque j'ai fini de remplir mon rappel, celui-ci me supprime les lignes où il n'y a pas de données et que je puisse l'enregistrer en format PDF et que l'onglet rappel se vide de ses données. Encore une chose, l'enregistrement devra être fait dans la syntaxe suivante : 200000(A1)_A3_A5_B8. merci à tous de votre aide. Je précise que le fichier tourne sur pc et non sur mac
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
dans l'onglet rappel1, j'ai besoin qu'une fois mes saisies terminées, une macro exécute :
- création d'un fichier PDF avec comme nom de fichier ce que j'ai expliqué dans mon post précédent
- suppression des lignes qui ne contiennent pas de données. Execpté la ligne 30.
- vider les données rentrées et me refaire apparaître toutes les lignes : 20 à 29 et vider la cellule F31
Ensuite par rapport à mettre dans une seule cellule A5, les données provenant de : l'onglet débiteur, par xemple D3 avec E3. Voilà je crois que j'ai été très précis sur ce que je souhaite. Merci de votre aide.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

ton fichier en retour. :)

je confirme ce qu'a dit Staple : y'a pas d'onglet "relance débiteurs".

à la place, y'a un onglet "Débiteurs" ; c'est sur cette feuille que j'ai fait ta 1ère demande.

pour tes autres demandes, je te laisse voir la suite avec Staple.

soan
 

Pièces jointes

  • suividébiteurs_excelForum_060321.xlsm
    45.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 974
Messages
2 094 071
Membres
105 933
dernier inscrit
asensio03