Bonjour à tous,
Voici mon objectif : j'ai un fichier client où j'aimerais obliger les commerciaux à remplir la colonne pilote chargé du contrat.
Pour cela j'ai repris une macro proposé par Job45 je crois
Le 1er problème est que j'aimerais appliquer cette macro à plusieurs feuilles (dans le fichier test, feuill 1 et 2) d'un même classeur et là ça coince... Je n'arrive pas à combiner...
Le 2ème est qu'à chaque fois que je veux quitter le classeur en étant sur la feuille 2, j'ai une erreur,puis débogage
je vous joins un fichier test.
Merci de votre aide
Voici mon objectif : j'ai un fichier client où j'aimerais obliger les commerciaux à remplir la colonne pilote chargé du contrat.
Pour cela j'ai repris une macro proposé par Job45 je crois
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim dercel As Range, plage As Range
Set dercel = Sheets("Feuil1").Range("A1:A65536").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious) 'dernière cellule renseignée
If dercel Is Nothing Then Exit Sub
Set plage = Sheets("Feuil1").Range("C1:C" & dercel.Row) 'plage obligatoire du tableau
If Application.CountBlank(plage) Then
plage.SpecialCells(xlBlanks).Select 'sélection des cellules vides
MsgBox "Renseignez la (les) cellule(s) sélectionnée(s)", 48
Cancel = True
End If
End Sub
Le 1er problème est que j'aimerais appliquer cette macro à plusieurs feuilles (dans le fichier test, feuill 1 et 2) d'un même classeur et là ça coince... Je n'arrive pas à combiner...
Le 2ème est qu'à chaque fois que je veux quitter le classeur en étant sur la feuille 2, j'ai une erreur,puis débogage
je vous joins un fichier test.
Merci de votre aide
Pièces jointes
Dernière édition: