Une macro qui m'affiche le nombre de date similaires dans une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Salut mes amis,

Voila ma question est: y a t-il un moyen d'avoir une macro qui m'affiche dans feuil2 en cellule A2 le nombre de dates similaires dans la colonne K selon l'état dans la colonne L, c'est à dire à condition de m’afficher uniquement les dates qui ont l'état "En Attente" et ignoré si état est "Livré".

Pour être plus explicite je joins le fichier

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : Une macro qui m'affiche le nombre de date similaires dans une colonne

Bonjour ,

Avec cet exemple , l'on peut simplement à l'aide d'une formule trouver le résultat :

=NB.SI(L3:L7;L4)

on compte si un certain critere à une certaine valeur .

Peuit être as tu d'autre précisions à nous donner pour justifier l'emploi d'une macro

Pièces jointes

Merci mes amis pour vos réponses mais ce n'est pas vraiment ce qui me convient parce que j'ai déjà une macro qui ajoute de nouvelles informations à partir de la feuille 3 et cette dernière quand elle les copie dans la feuille 2 insert automatiquement une ligne et c'est ça le vrais problème avec les formules quand on insert une ligne la formule se décale vers le bas en ne prend pas en compte la ligne insérée

je joins le fichier pour mieux être claire

Merci encore

Pièces jointes

Merci DoubleZero et les autres

En faite c'est pas exactement ce que je cherche du coup j'ai reformuler ma demande en pièce jointe espérant être bien précis

Merci à vous tous

Pièces jointes

ME revoici , me revoilà ,

un coup de baguette magique dans le chapeau et hop le lapin sort .....

Testes et dis moi quoi ?

Pièces jointes

Je viens de refaire le test ,

ici tout est ok , je vous renvois le fichier avec simplement l'appui bouton à effectuer .

Ne seriez vous pas sous mac ?

Pièces jointes

Salut mes amis c'est encore moi 😛

Avant tout merci pour votre aide et la macro de camarchepas est super elle me convient très bien sauf qu'il me reste un point si je peux dire esthétique, ce détail consiste à ajouter à la macro du bouton résultat une condition de sorte que s'il y a rien dans la cellule J5 alors rien se passe car avec ce code quand en appuie sur résultat et que la cellule J5 est vide une fenêtre d'erreur s'affiche

je joins le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:

Et voilà ,

en prime un petit message indiquant que la date n'est pas renseignée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
2 K
Retour