Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une liste commune à plusieurs ComboBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai une liste de produits divers que je peux enrichir à ma guise.
Supposons, qu'à un moment donné, il y ait dans cette liste :

Huile de croton
Huile de sésame
Huile de ricin
Glycérine
Propylène glycol
Bave de crapaud
Septisol
Extrait d'aloès
Larmes de crocodile

Sur la feuille il y a plusieurs ComboBox, supposons 4 (mais il se peut que par la suite j'en rajoute).
Chacune de ces ComboBox puise sa source dans la liste ci-dessus.
Je choisis un item dans la 1ère ComboBox : cet item disparaît de la liste des autres ComboBox (2, 3 et 4).
Je choisis un item dans la 2ème ComboBox : cet item disparaît de la liste des autres ComboBox (1, 3 et 4).
Et ainsi de suite.
Supposons maintenant que je décide de choisir un autre item dans la liste de la 1ère ComboBox.
L'item précédemment choisi dans cette liste réapparaît alors dans les listes des autres ComboBox.
En somme, faire en sorte qu'il soit impossible de choisir par inadvertance plusieurs fois un même item.

Merci d'avance pour l'aide.

Re : Une liste commune à plusieurs ComboBox

Bonjour BOISGONTIER,

Tu viens de me couper l'herbe sous les pieds, je voulais justement tenter de fairer une boucle pour traiter les ComboBox (dans ma feuille il pourrait y en avoir une dizaine, voire davantage).
En tout cas ta routine m'a impressionné. Une vraie perle !

Mais, à quoi ça sert cet auto_open () ?

Quoi qu'il en soit, muchísimas gracias!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
le feuvre
L
R
Réponses
8
Affichages
1 K
Romane.
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…