Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikouu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kirikouu

Guest
Bonjour a tous.
Je suis archi-débutant et je rencontre quelques soucis avec une formule.
En fait, je souhaite copier plusieurs cellules d'une feuille à une autre.
Étant donné qu'il y a plusieurs cellules à recopier dans des endroits différents, ca répète autant de fois une même formule (en changeant simplement les cellules cibles).

Je suppose qu'il doit exister une formule beaucoup plus simple (car j'ai utilisé l'enregistreur macro basique pour les créer) mais ce que je cherche ici c'est surtout de pouvoir remplacer la valeur fixe :
Code:
Sheets("NOVEMBRE").Select
par quelque chose comme "retour à la feuille source".

Car je vais utiliser cette macro sur tous les autres mois...

j'ai cette formule :

Code:
    Range("B6:B14").Select
    Selection.Copy
    Sheets("FEUILLE CIBLE").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=6
    Range("B12:B20").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Range("B3").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
    Range("A6").Select
    ActiveSheet.Paste

Range("B5").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("B4:G4").Select
    ActiveSheet.Paste

Merci d'avance....

Re : Une idée ?

Bonjour,

Pour répondre stricto sensu à ta question, je dirais que la première idée qui me vient à l'esprit, c'est que tu n'as pas lu la Lien supprimé, et notamment ceci :

Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible

La deuxième, c'est que quelqu'un t'a déjà répondu, sur une autre question, et que tu n'y as pas encore fait le moindre signe de reconnaissance...

Et la troisième, ben elle pourrait venir, ..... ou pas....

Bon Dimanche

Bonjour le fil 🙂,
Entièrement d'accord avec toi, Bh² 😉 A te lire avec plus d'explications...
Et n'hésite pas à modifier le titre de ton fil, c'est possible maintenant 😛
Bon dimanche 😎

Bonjour a vous deux.
J'avais envoyé un message privé à "Kjin" pour lui dire merci.. (bah oui, je ne suis pas un escroc et quel aurait été mon interet à partir comme un voleur pour revenir ensuite ?..)

J'aurais effectivement du le mettre à la suite du post si j'avais su que ca m'aurait causé préjudice. 😉

Alors, je vais déjà commencer par remercier JNPpour le temps qu'il a consacré à mon problème. 🙂

Et Je vais ensuite mettre un fichier qui explique un peu mieux ce que je recherche.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re 🙂,
J'aurais effectivement du le mettre à la suite du post si j'avais su que ca m'aurait causé préjudice. 😉
Ce n'est pas là où est le problème. Les remerciements font toujours plaisir, mais surtout, pense à celui qui fait une recherche sur le forum. Si le post se conclue avec "Impec, le code fonctionne", il sait que ça marche. Si en plus, il y en a plusieurs, le fait de savoir celui retenu lui permet de bien s'orienter. Sinon, ben il se pose juste des questions...
D'autre part, sans réponses, d'autres risquent de chercher une autre solution parce qu'ils pensent que la première ne te convient pas...
Tu vois, c'est surtout le retour d'info qui nous intéresse 😉.
Bon, je jette un oeil à ton fichier mais ça m'a l'air complexe 😛...
A + 😎

Re 🙂,
Finalement, j'ai repris ton raisonnement dans l'autre sens 😛.
Une liste déroulante de dates dans la feuille cible, et l'auto remplissage au changement de date. C'est ce qui me parait le plus simple, j'espère que ça te conviendra 😉.
Attention à une chose, note que j'ai modifié le nom de la feuille DECEMBRE en DÉCEMBRE. Il faudra que tu fasse la même chose pour FÉVRIER, etc. 😀.
Bon courage 😎
PS : Si tu peux diminuer le corps de "remercier JNP", ça me fait mal aux yeux... Merci.

Pièces jointes

Salut JNP.
J'ai essayé d'adapter ton code sur ma feuille mais je rencontre un bug.

Pourrais tu voir quand tu as le temps et m'expliquer d'ou vient ce bug et pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci d'avance

Ps : J'ai mis un zip car le fichier dépassé les 48Ko.

Pièces jointes

Re 🙂,
Je t'ai bien mis qu'il fallait que les mois aient leurs accents et ta feuille s'appelle AOUT au lieu de AOÛT 😱...
D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable... La mise en forme de tes dates doit être identique entre la feuille de recherche et les tableaux 🙄...
Bonne journée 😎
PS : il suffit d'être supporter pour charger jusqu'à 240 ko 😉.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…