Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikouu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kirikouu

Guest
Bonjour a tous.
Je suis archi-débutant et je rencontre quelques soucis avec une formule.
En fait, je souhaite copier plusieurs cellules d'une feuille à une autre.
Étant donné qu'il y a plusieurs cellules à recopier dans des endroits différents, ca répète autant de fois une même formule (en changeant simplement les cellules cibles).

Je suppose qu'il doit exister une formule beaucoup plus simple (car j'ai utilisé l'enregistreur macro basique pour les créer) mais ce que je cherche ici c'est surtout de pouvoir remplacer la valeur fixe :
Code:
Sheets("NOVEMBRE").Select
par quelque chose comme "retour à la feuille source".

Car je vais utiliser cette macro sur tous les autres mois...

j'ai cette formule :

Code:
    Range("B6:B14").Select
    Selection.Copy
    Sheets("FEUILLE CIBLE").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=6
    Range("B12:B20").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Range("B3").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
    Range("A6").Select
    ActiveSheet.Paste

Range("B5").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("B4:G4").Select
    ActiveSheet.Paste

Merci d'avance....

Re : Une idée ?

Bonjour,

Pour répondre stricto sensu à ta question, je dirais que la première idée qui me vient à l'esprit, c'est que tu n'as pas lu la Lien supprimé, et notamment ceci :

Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible