une formule un nombre de fois precis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent

Guest
bonjour

j'aimerai pouvoir si je met A1=5 qu'une formule se repete 5 fois sur les cellules de B2 à B5, B1 étant la cellule de reference donnant les valeurs de b2 a b5 est ce possible ????

merci

Salut Laurent,

Je comprends difficilement ta question :

"si je met A1=5" : où ça, ou cela doit-il être interprêté comme : si je mets 5 en A1
"une formule se repete 5 fois sur les cellules de B2 à B5" : de B2 à B5 il n'y a que 4 cellules et "se repeter" veut-il dire copier ou s'exécuter ?

A ma connaissance il n'y a pas moyen de copier des formules par formule.
Par contre, tu peux bien agir sur leur exécution par une formule conditionnelle.

Exemple : le nombre 5 en A1 et la formule de B1 à B10 en la faisant précéder de : =SI(LIGNE()>$A$1; "";place ici ta formule) te donnera un résultat de B1 à B5, les autres formules de la colonne ne renvoyant rien.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
594
Réponses
15
Affichages
774
Réponses
3
Affichages