une formule un nombre de fois precis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent

Guest
bonjour

j'aimerai pouvoir si je met A1=5 qu'une formule se repete 5 fois sur les cellules de B2 à B5, B1 étant la cellule de reference donnant les valeurs de b2 a b5 est ce possible ????

merci

Salut Laurent,

Je comprends difficilement ta question :

"si je met A1=5" : où ça, ou cela doit-il être interprêté comme : si je mets 5 en A1
"une formule se repete 5 fois sur les cellules de B2 à B5" : de B2 à B5 il n'y a que 4 cellules et "se repeter" veut-il dire copier ou s'exécuter ?

A ma connaissance il n'y a pas moyen de copier des formules par formule.
Par contre, tu peux bien agir sur leur exécution par une formule conditionnelle.

Exemple : le nombre 5 en A1 et la formule de B1 à B10 en la faisant précéder de : =SI(LIGNE()>$A$1; "";place ici ta formule) te donnera un résultat de B1 à B5, les autres formules de la colonne ne renvoyant rien.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour