Une formule si svp

  • Initiateur de la discussion José
  • Date de début
J

José

Guest
Bonjour à tous, voici mon probleme :
Dans mon classeur Microsoft Excel j'ai 3 feuilles , 1 menu, 1 feuille de suivi, et une feuilles de suivi de commandes.

Sur la feuille de suivi j'ai le total de chaque vente de pièces avec une formules somme.si qui me conte le nombre de pièces vendu dans la feuille suivi de commandes.

j'aimerai qu'au dela d'un certain seuil de vente j'ai un message dans une cellule.

je pense q'une formule si ???


Merci a tous
;)
 
Y

yoyo

Guest
salut!
Si j'ai bien compris il s'agit d'un message d'alerte en fonction de la valeur de la cellule.
dans ce cas c'est
=si(cellule référence>seuil de vente;'message d'alerte';'').
En espérant que ça marche,
a bientôt
 
J

jose

Guest
Voici le fichier ;)

Merci [file name=Classeur1_20060303214815.zip size=2121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060303214815.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060303214815.zip
    2.1 KB · Affichages: 19

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir José, yoyo, Jocelyn et Ândré :)

Le fichier joint te donneras peut-être des idées. La formule générale est à base de SOMMEPROD, et j'ai pris l'initiative, peut-être à tort :whistle: , de créer un tableau indiquant, pour chaque client et type de produit, le maximum autorisé...

Si les formulistes reviennent par là, ils te proposeront certainement mieux que ce que tu vas tester ;)

[file name=Jose_FormuleSi.zip size=8642]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jose_FormuleSi.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • Jose_FormuleSi.zip
    8.4 KB · Affichages: 9
J

jose

Guest
Re merci a toi mais je veux qu'il me cumules les différents produits pour compter le total d'achats par clients.

Là c'est le total de type de produits par clients.


Si tu possède un logiciel de messagerie instantanée sa serai merveilleux.

Si jamais envoie moi ton adresse en MP

merci a toi ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 881
Membres
104 684
dernier inscrit
ccoyotte50