Une feuille aux dimensions que je veux.

  • Initiateur de la discussion pampoune
  • Date de début
P

pampoune

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Ma feuille excel ressemble à un formulaire, mais je ne sais jamais à l'avance combien de ligne ce formulaire va occuper.
Or, comme j'ai besoin de place, j'aimerais savoir s'il est possible, soit de rentrer le nombre de lignes que l'on désire, soit de masquer des lignes qui ne seraient pas utiliser. (ce qui revient à avoir un formulaire type vierge avec trop de lignes et la possibilité de faire comme si ces lignes n'existaient pas si elles ne servent à rien.)

Je ne sais pas si je suis super claire, en tous les cas, sur excel, je ne vois pas trop et je n'ai jamais programmé en VB dont on me dit qu'il fait des miracles.

Merci d'avance pour votre aide et bonne après midi

Pampoune
 
A

Abel

Guest
Bonjour pampoune,

Il y a autant de solutions .....

Pour ce que tu veux faire, le masquage de lignes n'est pas la seule solution.

Y a't-il des formules dans ton formulaire ?

Que fais tu par la suite ?

De ces deux questions dépendent une solution appropriée.
Tu peux masquer des lignes, comme tu le proposes, mais tu peux aussi insérer des lignes ou des cellules ou utiliser un filtre.

De quoi dépendent les lignes à masquer ?

Tu peux nous mettre un exemple en pièce jointe.

Et on verra pour les miracles (il est parfois demandé un délai pour ça. lol).


Abel
 
P

pampoune

Guest
Re bonjour

Decidement, c est bizarre, mais j'ai envoyé deux fois une réponses, mais elle ne s'affiche pas!?
Je vais essayer sans la piece jointe.

En fait, on peut voir ce formulaire comme ces formulaires que l'on doit remplir sur les sites des concessionnaires lorsque l'on recherche une voiture.
Seulement, moi, je dois rentrer plusieures voitures, mais je ne sais pas combien, ça dépend de l'utilisateur.
Alors, je prévois de la place, mais il faudrait que je puisse demander au client combien de voitures differentes il desire, et combien d'options il souhaite, car je prévois toujours le choix pour trois options, mais pourquoi gacher de la place s il n en veut pas, et comment faire s il en a besoin de 5?

Par ailleurs, mon formulaire contient effectivement des formules, car l utilisateur choisit ses vehicules parmi une liste deroulante regroupant tous les models disponibles (bases vehicules avec prix...sur un autre fichier)
Meme topo pour les options (base options sur un aure fichier egalement)
Ensuite, pour avoir un prix total, le client n'a qu'à rentrer la quantité désirée, et excel va chercher dans les bases exterieures les prix et les multiplie à la quantité.

Voila à peu près mon probleme.

J espere ne pas trop deranger, et ne pas être trop incomprehensible.

Merci d'avance

Pampoune
 
A

Abel

Guest
Re,

Regarde voir vers la fin de ce Lien supprimé .

La pièce jointe au dernier message contient peut être des éléments qui peuvent t'intéresser au vu de ce que je comprends de ton besoin.

Abel
 
C

Carole

Guest
Bonjour à tous,

Merci Abel pour le lien, mais je ne comprends pas bien comment l'adapter à mon cas, dans la mesure où je n'ai jamais eu à me plaindre de références circulaires...

A priori, j'ai décidé de faire des copier coller en cas de besoin, et des insertions ou suppressions, puis, pour que ça tienne, je touche à la mise en page (ajuster) avant d'imprimer...mais il est vrai que j esuis incapable de trouver des formules comme les vôtres par moi même...malheureusement!!

Bonne journée,

Carole
 
A

Abel

Guest
Carole,

Je ne te donnais pas le lien pour le problème de référence circulaire mais pour l'exemple que j'ai mis sur le dernier message concernant l'insertion de cellules (pas de ligne) avec recopie automatique des formules sur la zone insérée.

Ne regarde pas le pourquoi mais le comment ça fonctionne ou comment ça se comporte.

Est-ce que c'est quelque chose dans ce style que tu cherches ?


Abel
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
903

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar