Une de mes feuilles est ma BDD

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Jusqu'à aujourd'hui j'avais des classeurs où chaque feuille allait chercher les données dans une source de données externe.

Cette solution m'a posé un problème celui que lorsque je veux actualiser mes données je dois le faire pour chacune des feuilles, la solution alternative à laquelle j'ai pensais c'est d'avoir une feuille mère que je cacherait qui serait la source de données de toutes mes autres feuilles ainsi en actualisant cette feuille "mère" je voudrais que les autres feuilles s'actualisent.


Ma question: Comment puis je faire pour ne selectionner que les lignes ou une cellule est égale à un truc en particulier merci.


par exemple dans ma feuille mere j'ai 10 champs dans une premiere feuille je ne voudrais que 9 des champs a condition que dans le champ 6 la cellule soit egale a "truc1"
dans une deuxieme feuille je voudrais les memes 9 champs parcontre dans le champ 6 je voudrait ne selectionner que les cellules egales a "truc2" etc...

Aussi d'autres classeurs viendraient chercher les données de la feuille "mere" ...

Cordialement

Brahim
 
Dernière édition:

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Une de mes feuilles est ma BDD

Salut le forum,
Salut Romain j'espere que t'as passé un bon week end parce qu'apparament tu avais l'air heureux d'y entrer.
Je voulais revenir à mon problème de départ je me disais.
Est-ce qu'il serait posible tu crois que j'ai un classeur où j'entre déjà mes feuilles qui sont toutes les possibilités d'une colonne, donc ça ressemblerait à ce que tu as fais jusque là mais pas besoin de créer les feuilles juste afficher dans la bonne feuille la ligne qui match avec la recherche du bon mot par feuille?

Merci

Brahim
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz