belga
XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je suis en train de générer ma généalogie et il arrivait souvent que sur les vieux actes de mariages le greffier inscrivait :
- date du mariage, le ...
- âgé de : un nombre d'année + un nombre de mois + un nombre de jours.
Il n'inscrivait pas la date de naissance. Ça semble être une coutume.
Donc pour prendre pas mal de temps en moins avec les calculs, j'aimerais avoir un petit chiffrier qui me donnerait la date de naissance à partir de ces données. Donc, antérieurement dans le temps.
J'espère bien m'exprimer : DATE DU MARIAGE + âge (ans-mois-jours) = date de naissance ???
Si en plus, le chiffrier pouvait calculer un âge entre deux dates à inscrire, ce serait encore mieux.
Si en plus, il calculait l'âge actuel par rapport à une date donnée. Et bien ce serait l'extase totale.
Je joins un chiffrier dans lequel il vous resterait à inclure les formules 🙂
Je vous remercie grandement pour votre aide précieuse !!!
Passez une belle journée.
John
Je suis en train de générer ma généalogie et il arrivait souvent que sur les vieux actes de mariages le greffier inscrivait :
- date du mariage, le ...
- âgé de : un nombre d'année + un nombre de mois + un nombre de jours.
Il n'inscrivait pas la date de naissance. Ça semble être une coutume.
Donc pour prendre pas mal de temps en moins avec les calculs, j'aimerais avoir un petit chiffrier qui me donnerait la date de naissance à partir de ces données. Donc, antérieurement dans le temps.
J'espère bien m'exprimer : DATE DU MARIAGE + âge (ans-mois-jours) = date de naissance ???
Si en plus, le chiffrier pouvait calculer un âge entre deux dates à inscrire, ce serait encore mieux.
Si en plus, il calculait l'âge actuel par rapport à une date donnée. Et bien ce serait l'extase totale.
Je joins un chiffrier dans lequel il vous resterait à inclure les formules 🙂
Je vous remercie grandement pour votre aide précieuse !!!
Passez une belle journée.
John
Pièces jointes
Dernière édition: