Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un ...

J

Jare

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrai récupérer dans une cellule avec liste déroulante une plage qui se trouve dans un autre classeur, quelqu'un peu il me dire quoi mettre devant le nom de ma plage pour que sa marche "Source: = ? MaPlage".

D'avance merci et bonne journée.
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Jare et bonjour le Forum,

Oups!...je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta question, mais je t'apporte néanmoins un élément de réponse...lol

Alors pour récupérer une liste qui se trouve sur une autre feuille ce n'est pas très compliqué...je dirais même pas compliqué du tout...lol...

Alors pour t'expliquer je vais t'indiquer la marche à suivre...

Supposons que tu souhaites avoir une liste déroulante sur feuil1 mais que tes données se trouvent sur feuil2

les étapes :

tout d'abord sur feuil2 tu selectionnes la liste (par exemple A1:A15)...ensuite tu fais...Insertion/nom/définir...et tu nommes cette plage : liste...

puis sur feuil1 tu selectionnes par exemple A1...et ensuite...données/validation/liste...et dans source tu inscris : =liste

tu confirmes...et à partir de ce moment la liste déroulante contient les données de la plage de la feuil2 nommée liste ...

Voilà...j'pense que çà répond à ta question ?

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Sacré Jare...

Mort De Rire !
Avec Liste Validation .... Euf je ne pense pas que celà puisse marcher depuis un autre classeur...

Avec un Control ActiveX oui, mais je pense uniquement avec la Méthode AddItem et je ne pense réalisable pas "ListFillRange" or "RowSource"...

Mais finalement on parle de quoi ici ?

Olivier est Parti sur Les ActiveX...
Vériland sur Liste de Validation...

Moi y en a vous dire que c'est un peu beaucoup différent !!!

lol
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un

Bonjour le forum

Comme te l' a expliqué Vériland en grande partie la marche à suivre. Mais Il a oublié de te préciser, quand tu définis la zone liste, dans le champ en bas de la boîte de dialogue, il faut sélectionner la plage des cellules de l'autre classeur.

Pour la suite rien ne change...

@+Jean-Marie
 
V

Vériland

Guest
Re: Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un

Re bonjour à tous,

Bon j'crois avoir saisi le sens de ta question...il était temps...lol

si j'ai bien suivi il s'agirait de prendre la référence d'une liste qui proviendrait d'un autre classeur ?...c'est bien çà ?

alors pour ce faire une solution hors Macro...

déjà tu gardes le principe que je t'ai donné tout à l'heure...mais pour la plage "liste" tu fais en sorte que les données qu'elle contient soient en lien avec un autre fichier..."coller avec liaison"...ça va tu me suis ?...lol

de cette sorte ta liste déroulante de ton fichier...ben oui Thierry...lol...pourquoi liste de validation...;-)...sera paramétrée sur la plage de la Liste de ton fichier mais cette plage sera en lien avec l'autre fichier...(liaison...lol...)...c'est cà?

mais pour que cela fonctionne il faut que les deux classeurs soient ouverts...ou tout rouge...lol...

le principe de Jean-Marie est quasiment le même...mais p'têt plus simple à paramétrer...lol...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
d'abord sur le premier post de Jare c'est :

...une plage qui se trouve dans un autre classeur

ensuite dans le deuxième post c'est :

...c'est plutot que la liste est pas dans un AUTRE CLASSEUR

j'sais plus où j'en suis là...LOL...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un

c'est re-moi

Je viens de regarder vite fait

Eeuuuuh Jean Marie t'es sûr de cette astuce.... Moi Excel ne me laisse pas sélectionner quoique ce soit d'autre que le classeur où je suis en train de paramétrer une liste de validation... et la plage nommée de l'autre classeur est refusée comme n'étant pas valide...

Ici XL 2000 / Win 2000 Pro

Enfin c'est plus par Curiosité vu que Vériland dans son implaquable logique contourne cette difficulté d'une manière radicale.

but just for the fun... I would like to know...

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Ben Jare...en fait c'est pas compliqué...c'est un Quizz ce fil...lol...

il faut le lire de bas en haut et non de haut en bas...wouah!!...Mort de rire...
i]
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un

Bonjour Thierry

c'est pas dans la boîte de dialogue de validation de la liste, c'est dans la boîte de dialogue de la définition du nom de la liste

@+Jean-Marie

PS je travail sur mac, je te le rappel. Mais tes jolies démos ne passe pas, c'est peut-être lié à la décompression, peux-tu m'envoyer dans ma bal une de tes innombrable démo Merci.
 
V

Vériland

Guest
Re: Une cellule avec liste déroulante comment indiquer une plage qui est dans un

ah ben Jean-Marie...c'est dommage pour toi çà...car il faut vraiment les avoir les démos de thierry...on s'en passe pas...un bon filon...lol
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 671
Membres
109 100
dernier inscrit
Andpeno