Re : Une case a cocher commande une macro avec condition incrémentée.
Bonjour modeste !!
C'était la fatigue ! sans doute !!
Bien! Le contexte : Ce tableau est extrait d'une feuille de classeur dont la première feuille charge une liste de réf, de codes, de noms, de prénoms et de prénoms de conjoints avec lesquels, après un tri puis une sélection on constitue une nouelle liste de couples (ou non) invités a participer à un repas (c'est la liste que j'ai transmise).
Cette dernière donc, est utilisée pour pointer les entrées de 1 ou deux personnes (c'est selon..) d'un clic et ce même clic déclenche la trace du montant encaisser (calculé avec coût unitaire) en l'affichant en O7 à coté de la case a cocher.
En cas d'erreur, on re..clic et on efface le montant faussement encaissé.
En cas de modification du nombre d'invités (divorce...fiançailles...) on corrige de chiffre en D
.
Ce même travail est réalisé sur deux feuilles presque semblables; une est triée alphabétiquement l'autre triée table par table.
(mais çà c'est transparent pour vous)
Et enfin une dernière feuille fait un récap de recette prévue et recette réalisée.
Le code "240" c'est un code groupe qui identifie particulièrement des membres sont de prix du repas est pris sur leur cotisation donc non encaissé.
Ces montants là n'étant pas encaissés ne figurent pas dans la recette mais les personnes sont présentes donc pointées.
Par contre,ils sont comptabilisés sur la dernière feuille récap au titre de la recette réelle comptable.
Cette fois je crois que j'ai tout dit.. trop peu-être...
Reposé, je me sent mieux...
Et je le prouve en transmettant le bon document !
Bien à vous !!