une banalité qui fait de moi un null

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigo_boss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amigo_boss

Guest
bonsoir tout le monde, je suis un nouveau sur ce forum ainssi que sur exel j aimerai avoir un petit coup de main , bon j ai un tableau qui represente des vente , parmi c 'est vente ya des reprise qui j color tjr en rouge pour que ça soit visible , bref j ai besoin d faire la comme de tte les vente (ecrite en noir normalement) et sousstraire les reprises ecrite en rouge , merci pour votre aide ça m renderai beaucoup service .

Re : une banalité qui fait de moi un null

Et oui, Ges... tu remarqueras que ca m'a coupé toute envie de reposter derrière, tant j'ai été soufflée... car rarement je poste pour dire des choses pareilles, mais là le ton un peu badin et cavalier était allié à la mauvaise orthographe, et j'ai eu du mal à ne rien dire...

Après, il est vrai que j'ai appris, vu mon grand âge, qu'on ne changeait plus les gens en 5 minutes... La baguette magique qui rendrait amigo plus respectueux, je n'y crois guère.

JP : bien sûr que je sais que tu es "smart", mais c'est que ton style verbal me semblait aller avec un style vestimentaire (langage djeun's).... et un laisser-aller de circonstance ; donc j'imaginais que tu quittes tes tenues habituelles pour des tenues plus décontractées...

A bientôt.

Bonjour le fil 🙂,
Personnellement, je pense que vous êtes très durs avec ce garçon...
Son aptitude à user des courants littéraires est très Stendhalien. Sa façon d'aborder Le rouge et le noir pour nous proposer de macroter en attendant La chartreuse de Parme (ne pas oublier le "r", sinon ça fait mal...) est phénoménale. Je pense que nous devons tous adopter son langage "Stendhal Macro Sytème". C'est d'ailleurs en se penchant sur son cas Stendhalien que je découvre son problème d'identité : Stendhal est de son vrai nom Marie-Henri Beyle : si c'est Marie, c'est une fille, si c'est Henri, c'est un garçon...
Il ne faudrait pas pour autant que le moral de Jean-Pierre (2 prénoms masculins, c'est mieux...) tombe dans ses chaussettes, quelles soient noires et grises, ou rouges et noires...
Bisous, tendres et chastes, à Brigitte, et merci à 13GIBE59 pour avoir cité un fil que j'avais initié.
Excellent week-end à toutes et à tous 😎
Ajout : Stapple, je ne connais pas de pays où la langue originale est le SMS... Les fautes d'orthographe sont très pardonnables, je te l'accorde, le langage phonétique beaucoup moins...

Dernière édition:

Bonjour, salut à vous tous (trop nombreux !), et gros bisou à Brigitte,

Parmi les défauts, fort souvent les petits (sms, orthographe, ...) sont plus gênants que les grands (logique de raisonnement, incompréhension d'une formule, ...).
Toutefois le pseudo de notre ami me fait penser qu'il pourrait être espagnol, mais quand même patron, deux raisons qui pourraient expliquer beaucoup !

Comme me disait un des mes amis :
Avoir un caillou dans sa chaussure fait moins mal qu'un grain de sable dans son préservatif.

Re

Qui parle mal le français , parle encore moins bien le français en sms

Et comme hoerwind , je subodore qu'amigo nous vient peut-être d'Hispanie ?

Mais mal écrire ou mal parler n'explique pourquoi il s'auto-flagelle en s'accusant d'être nul.

bonsoir tout l monde, et merci pour toutes c critique que j accepte, y un proverbe que j aime bien dans son ensemble (qui t critique serai un jaloux) met sur un forum pour quel raison!?pas besoin d repondre......
si j suis la, c'est pour apprendre et puis trovuer ue resolution a mon problem , ce qui est sure c'est que ya tjr des gens bien qui seraient prets a donner un coup d pousse, pour mon truc bin j crois bien que ça parle d un truc appelé macro ou j sais pas trop koi j avais deja fait une petite recherche sur internet et on dirai que c'est tout un language a apprendre quelqu'un pourrai il m donnée des directives svp!? des cours resumé sur exel , j espère que cela serai pas trop demander!
pour mon fichié bin si vous remarquez bien ya des numero marquer en noir d autre en rouge j cherche a trouver la somme des numero ecris en noir - la somme des numero ecris en rouge .
il s pourrai qu'il en ai plusieur en rouge comme en noir. merci a vous! a bientot

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    48.7 KB · Affichages: 28
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg

Re le fil 🙂,
D'abord, Amigo_Boss, toutes mes excuses, si ton langage n'est pas le plus pur français, il s'éloigne du SMS incriminé, donc mérite mes plus plates excuses.
Maintenant, comme tu le dis, le problème est de calculer l'addition des noirs et la soustraction des rouges. Cela passe effectivement par VBA. Peux-tu essayer ce code suivant :
Code:
Sub Test()
MsgBox Selection.Font.ColorIndex
End Sub
en sélectionnant un résultat noir, et un résultat rouge, pour nous donner le résultat en chiffre. Suivant les versions d'Excel, cela peut changer. Ainsi, nous pourrons écrire la macro qui te conviendra.
Bonne soirée 😎

Dernière édition:

re slt, j sais meme pas comment j pourrai utulisé cette vba , ou devrai je l inserai j utulise exel pour la premiére fois j ai pus apprendre les notion d base mais pas plus que cela, merci de m guider un peux plus.

Re

Une réponse qui date
Lien supprimé
Et un fichier de Zon (que je citais dans ma réponse de 2008)
Excel Downloads Forums
Le fil d'origine remontant lui à 2004 !
https://www.excel-downloads.com/threads/sommes-couleurs.14709/

Et il y en plein d'autres comme cela 😉
xxxxxre.jpg

Dernière édition:

Bonsoir à tous
C'est peut-être une bêtise, mais les couleurs ne seraient-elles pas tout simplement le résultat d'une mise en forme ? Noir pour les nombres positifs, rouge pour les nombres négatifs. Cette idée m'est venue en examinant l'image du message #21 : l'intitulé "reprise" pour la seule ligne où figurent des nombres écrit en rouge est un indice...
Le mieux serait tout de même que nous disposions d'un extrait du classeur...​
ROGER2327

merci pour toutes vos reponses cetait gentille mais j crois que mettre les reprise en numero negative serai la plus simple solution j vous remerci tous, a bien tot bonne journée vous tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour