une banalité qui fait de moi un null

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigo_boss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amigo_boss

Guest
bonsoir tout le monde, je suis un nouveau sur ce forum ainssi que sur exel j aimerai avoir un petit coup de main , bon j ai un tableau qui represente des vente , parmi c 'est vente ya des reprise qui j color tjr en rouge pour que ça soit visible , bref j ai besoin d faire la comme de tte les vente (ecrite en noir normalement) et sousstraire les reprises ecrite en rouge , merci pour votre aide ça m renderai beaucoup service .

Re : une banalité qui fait de moi un null

Bonjour amigo boss,

Bienvenue sur XLD,

nativement sur Excel, pas moyen de faire des sommes en fonction de la couleur des cellules, il faut créer un fonction en VBA.
N'y a t il pas un autre critère que la couleur qui te permettrait de faire la différence entre Vente et Reprise ?

merci pour vos reponses les gas, enfain les reprise son ecris avec une couleur differante ou dans un cadriallage d une couleur qui pourrai tre distinguer. j espére avoir etait claire! merci pr votre aide

Bonsoir tout le monde,

On fait tous des fautes sur ce forum, plus ou moins nombreuses, plus ou moins grosses, mais amigo, toi qui es nouveau, voudrais tu nous faire plaisir : relire avant de poster.

Car il y a un monde entre faire des fautes et poster en langage sms... ce qui me semble le cas. On peut avoir quelques abréviations à son actif, mais là, tu me parais un peu... Enfin ce que j'en dis. C'est pour ton bien (pour que tu aies des réponses) et pour nos yeux (de vieux parfois).

merci pour vos reponses les gas, enfain les reprise son ecris avec une couleur differante ou dans un cadriallage d une couleur qui pourrai tre distinguer. j espére avoir etait claire! merci pr votre aide

bonsoir tout le monde, je suis un nouveau sur ce forum ainssi que sur exel j aimerai avoir un petit coup de main , bon j ai un tableau qui represente des vente , parmi c 'est vente ya des reprise qui j color tjr en rouge pour que ça soit visible , bref j ai besoin d faire la comme de tte les vente (ecrite en noir normalement) et sousstraire les reprises ecrite en rouge , merci pour votre aide ça m renderai beaucoup service .

En orange : les mots avec fautes
En bleu : doute, es tu une fille ou un garçon ?

Je ne dis rien pour les apostrophes manquantes, ou encore les accents, supposant que tu tapes sur un portable ou pire en mode qwerty ???

Merci à toi

Dernière édition:

Bonsoir, pour saluer, re saluer Brigitte, toto, bertrand,

amigo, peu tu nous jointurer un chiffier avec se k tue a et se k tu veu, pour l'instant on comprend que dalle.

Plus sérieusement, parle français, c'est pas trop difficile et tu nous joins un fichier exemple de ce que tu as et de ce que tu veux.... (voir en bas dans Gérer les pièces jointes par mode avancé si besoin). (ta question de 20h35 sur l'attachement d'un fichier)

A te lire mais sans décodeur.

Jean-Pierre

Re bibises à Brigitte.

Bonsoir à vous, et ceux qui passeront par là,

Il n'est pas beau de se moquer de ceux qui ont une arthrose des doigts!!!

Yann Clavier

P.S. Quant à ma dernière question relative au WebBroser de 19h15,
si vous avez une copine ou un copain qui puisse me donner
un coup de pouce; je suis preneur.

Avec humour et respect

bonne soirée à vous, et bonne fin de semaine

Dernière édition:

Re, bonsoir yann,

Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas de moquerie. Il s'agit, enfin si c'est possible, de démontrer que la lecture n'est pas aisée dans ce genre de cas.

C'est même usant à la longue surtout s'il n'y a pas d'effort après recommandations.

J'ai mis effort au singulier volontairement

Bonsoir Jean Pierre,

Tu as raison en disant qu'il faut amener
à faire un effort pour être compréhensible.

J'ai eu comme collègues de jeunes ingénieurs dont il ne fallait
surtout pas laisser la prose partir dans un courriel.
A chacun son éducation et sa formation.

Tu auras sans doute noter que j'ai fini mon précédent message
avec ces mots: "Humour" et "Respect"

Amicalement et bravo pour ce que tu fais ici.

YANN-56

Re,

Ce post aura au moins une son utilité : me faire "marrer".

Jeanpierre, je suis morte de rire :

amigo, peu tu nous jointurer un chiffier avec se k tue a et se k tu veu, pour l'instant on comprend que dalle

Je t'imagine trop la casquette à l'envers, les bretelles défaites, une chaussette différente l'une de l'autre, devant ton clavier avec des touches manquantes, et surtout, surtout, le chat sur le bras en train d'écrire tout ca... Zyva, trop bon.

Pas mal l'humour de Yann (clavier) aussi. J'aime bien.

Bisous bisous

Re, Et pour un autre bisou volé au passage à Brigitte,

Casquette et bretelles, connais pas jamais eu...

Pour les chaussettes, elles ne sont pas différentes simplement qu'elles n'ont pas la même couleur. Je porte, actuellement une paire dont l'une est noire et l'autre grise....

Ben, quoi, c'est pas rare et je le prouve, j'en ai une deuxième paire pareille.

Ceci dit, malgré plusieurs réapparitions de amigo boss, on n'a toujours pas d'explications ni fichier exemple pour lui répondre.

Bisous Brigitte et bon week-end à vous tous.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour