Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un tableau automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oracls
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oracls

XLDnaute Nouveau
Bonjours, à vous tous, je suis content de vous revoir, car c'est vrai il ya longtemp que je ne suis pas venu vous voir 😉

Voila venant au fait, je travail comme mètreur dans une entreprise de peinture, j'utilise un outil de travail sous excel (qui d'ailleur je vous remerci encore pour votre aide de cette outil 😉 ) qui me donne des surfaces des support de façades d'un ou plusieurs immeubles.
Le tous je voudrais rassemblé plusieur donnée dans un tableau croisé dynamique, mais le problême les donnés ne me sont pas fournis pour que je puise le faire directement. et je suis obligé de faire quelque bidouille qui sont trés longue afin d'obtenir un résulta correct.

je joint le fichier avec les explications afin de me comprendre, et trouver la solution à mon p'tit problême.( dans mon fichier je demande une solution par une macro, mais elle peut être sous forme de formules aussi)

je vous remerçi d'avance pour votre aide et vos neurones 😉

Pièces jointes

Re : Un tableau automatique

Bonsoir Oracls,

oracls à dit:
le problême les donnés ne me sont pas fournis pour que je puise le faire directement. et je suis obligé de faire quelque bidouille qui sont trés longue afin d'obtenir un résulta correct.

En effet, pour passer de la feuille 1 à la feuille 2 (te permettant ensuite de faire ton TCD) les manipulations doivent être longues, nombreuses et fastidieuse!

Tu trouveras ci-joint une macro t'évitant de faire cela. Pour lancer la macro, cliquer sur ta zone texte que tu as mis sur la feuille 2.

Sur ta feuille 2, à chaque changement de facade, tu avais fais un saut de ligne! Cela ne sert absolument à rien pour ton TCD. La macro que j'ai réalisé ne le fait donc pas! Mais si tu y tiens vraiment, suffit de modifier légèrement la macro.

Bon WE

Pièces jointes

Bonjour, Execl-lent

Je te remercie de m'avoir répondu, les espacements ne me sont pas utile tant que j'ai mon TCD, je visualise ta macro (elle me plais)et j'ai juste un petit soucis, la reconaissance par les appelations "BATIMENT"; "FACADE" et "ETAGE" car ses appelations était juste pour mon exemple, ils sont differents selon mes Etudes de métré (par ex: "BATIMENT" peut devenir "RESIDENCE" ou bien " FACADE" peut devenir "COTE RUE"), Donc je pense qu'une reconaissance des couleurs des appelations dans la macro est plus judisieu, mais comment faire ????

Ton aide sera la bienvenue 😉

Bonjour Oracls,

En effet si les noms changent mais pas la couleur, il est plus simple de faire comme tu dis!

La macro ci-dessous annul et remplace celle envoyé précédement :

Code:
Sub TrieDonnées()
' Macro enregistrée par Excel-lent

Dim NbDeLigneFeuil1 As Long
Dim NumLigneFeuil2 As Long
Dim Batiment As String
Dim Facade As String
Dim Etage As String

Sheets("Feuil2").Select

With Sheets("Feuil1")
   NbDeLigne = .[A65536].End(xlUp).Row
   NumLigneFeuil2 = 2

For i = 1 To NbDeLigne
     If [COLOR="Blue"].Cells(i, 1).Font.ColorIndex = [B]5[/B][/COLOR] Then
         Batiment = .Cells(i, 1)
     ElseIf [COLOR="Blue"].Cells(i, 1).Font.ColorIndex = [B]3[/B][/COLOR] Then Facade = .Cells(i, 1)
     ElseIf [COLOR="Blue"].Cells(i, 1).Font.ColorIndex = [B]50[/B][/COLOR] Then Etage = .Cells(i, 1)
     Else
         Cells(NumLigneFeuil2, 1) = Batiment
         Cells(NumLigneFeuil2, 2) = Facade
         Cells(NumLigneFeuil2, 3) = Etage
         Cells(NumLigneFeuil2, 4) = .Cells(i, 1)
         Cells(NumLigneFeuil2, 5) = .Cells(i, 5)
         Cells(NumLigneFeuil2, 6) = .Cells(i, 6)
         NumLigneFeuil2 = NumLigneFeuil2 + 1
     End If
   Next i
End With
Rows("2:3").Delete
End Sub

Parties modifiées

Mais pour cela, il est important que les couleurs ne changent pas! Sinon, il faudra remplacer 5, 3, 50 par le code couleur correspondant.

Cette macro répond à tes attentes?

Bon Samedi

re, excel-lent

Je te remerçi beaucoup de ton aide, c'est exactement ce que je voulais, grace à toi je vais gagner du temp au boulot,

sur ce !!! a+ à toi et au forum 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…