XL 2010 Un Projet pour facilité la tache au prof

LRDyahya

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde
J'aurais besoin de votre aide pour une macro.

D'abord supposant que je ss un proff et j'ai quatre classeurde quatre matiere differente ( M1,M2,M3,M4) de la meme classe et pour que je puisse saisir les note facilement j'ai du créer un classeur source qui rassemble tout les matieres dans un seul tableau avec la listes des éleves.

Voilà ce que je veux c'est:
  1. une macro qui rassemble toutes las matieres dans ma classeur source.
  2. quand je termine la saisie des notes dans ma classeur source , une macro exporte les notes de chaque matiere vers son classeur ( matiere 1 ----> M1 par exemple) mais quand je clic sur le bouton ou le macro est affecter il me demande le chemin de la repertoire des fichiers xls
condition et remarque :
  • il ne faut ni changer les noms des classeurs des matieres ni l'order des élèves dans tout les classeurs meme ma classeur source
  • quand je clic sur le bouton je precise seulement le repertoire des classeurs et le macro se charge du reste - trouver le bon classeur pour y mettre les notes- (exemple: cherche le classeur de M1 l'ouvre et colle les notes de la 1er matier seulement et passe pour l'autre classeur ect).
Remarque : les noms des classeurs change à chaque semestre
 

Pièces jointes

  • Source.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 29
  • 00000004_M4_0000004.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 24
  • 00000003_M3_0000003.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 20
  • 00000002_M2_0000002.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 21
  • 00000001_M1_0000001.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 21

LRDyahya

XLDnaute Nouveau
dsl si ma methode d'exprimer mes sentiment en vers votre effort n'est-elle pas suffisente
ou bien n'est_elle pas si structurer

bon je ne voulais pas donner des ordre ni des notes, ni a vous ni aux autre
Oui j'ai pas dit SVP et c'est une erreur de ma part je l'admit mais je suis sur que tu m'a preté de l'aide car tu le voulais et non pas par ce que je t'ai ordonné
et sincèrement je suis dsl si les avis de Mr bruno et chris on pu changer votre bonté et votre humeur vraiment dsl et j'ai pas repondu a Mr Bruno car je croyait que si qq'un veux donner de l'aide n'a pas besoin d' autre raison que d'avoir un bon cœur, et pour ça je te respect vraiment, et sachez que votre aide était si utile
mrc
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

[aparté d'ébaubissement navré matiné d'une pointe ironie néanmoins chafouinement amicale ;-)]
D'abord supposant que je ss un proff
Je refuse de supposer qu'un prof formé par la République fasse autant de fautes d'orthographes.
Que Dieu vous bénisse
VingtDiou!! Laicité avant tout (même avant l'orthographe)!
Excel est d'ordre binaire, pas divin.
Pas de bondieuseries dans mes cellules!
sincèrement je suis dsl si les avis de Mr bruno et chris on pu changer votre bonté et votre humeur vraiment dsl et j'ai pas repondu a Mr Bruno car je croyait que si qq'un veux donner de l'aide n'a pas besoin d' autre raison que d'avoir un bon cœur, et pour ça je te respect vraiment,
Décidément faché(e) avec l'orthographe.
Cependant si ta langue maternelle n'est pas le français, alors je serai moins ironique ;)
Si par contre , maman pratiquait la langue de Molière au siècle dernier, alors "une larme sourd de mes yeux et, après avoir trembloté un instant à mes cils, coule au long de mes joues amaigries pour s’engouffrer dans les broussailles de ma rude moustache." (merci Alphonse)
[/aparté d'ébaubissement navré matiné d'une pointe ironie]
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

[Si… Qui est qui …]
[aparté d'ébaubissement navré matiné d'une pointe ironie néanmoins chafouinement amicale ;-)]
VingtDiou!! et pourquoi pas Mille dioux o_O ?
Cependant si ta langue maternelle n'est pas le français, alors je serai moins ironique ;)
C’est tout à ton honneur (ironie en moins), Staple :p, mais Si… n’a pas choisi son pseudo sans y avoir pensé et d’aucun pourrait se poser la question « si… » avant d’imaginer quoi que ce soit.

[/End if (en bon VBA pas Franc ?) ]

Nota : je ne suis pas un prof donneur de leçons mais la cordialité requiert, il me semble, un minimum de respect, non ? Désolé, mais je suis plus sensible à cela qu'aux fautes de Français:cool:.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa