Re : Un peu de couleurs dans nos posts !
Bonjour à tous,
carcharodon-carcharias, je n'avais pas vu ton post
super travail il te reste à faire en sorte de pouvoir (à la manière de mz_tools ou smart indent )que , un clic droit sur le module et hop on a ton super outil (
aussi ,si possible , pouvoir choisir le module en entier )
Ps c’est juste pour faire avancer le chimmilimili , zut le truc
Concernant "l'exportation" d'un module en entier, c'est déjà possible : il suffit de double-cliquer sur ledit Module/Workbook/Worksheet (ou le sélectionner et cliquer sur "Copier dans le presse papier").
Sinon, je pense en effet à une future version.
Déjà parce que j'ai quelques détails à affiner (mots-clefs) mais également pour rajouter des fonctionnalités (principalement l'interface) :
- Je me suis posé le problème de faire fonctionner l'Addin directement depuis l'éditeur (j'ai aussi pensé à MZTools que j'ai déjà utilisé
) : Je ne vois pas trop comment faire, j'ai entamé quelques recherches, déjà pour faire fonctionner le raccourcis clavier (qui fonctionne depuis Excel (<Ctrl> + <m>)) depuis l'éditeur, mais...
si vous avez des pistes, que ce genre de problème a déjà été soulevé sur XLD, je suis preneur...
- Je compte rajouter une fonctionnalité pour ajouter des balises à une partie de code préalablement copiée (en enlevant les tabulations de l'indentation communes) : ça, ça devrai être facilement ajouté.
- Pour plus tard... J'ai
envisagé une fonction qui permettrai de gérer automatiquement l'indentation (pour les fainéants qui ne le font pas en programmant...). Je pense qu'avant de me lancer dans ce travail, il serait intéressant d'envisager l'approche avec vous (j'ai commencé à y réfléchir, c'est quand même assez complexe) ...
Sinon, je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat de me pencher dessus, ça viendra... Au pire, le code est 101% ouvert ; si quelqu'un veut le réutiliser pour faire sons propre outil, il n'y a aucun soucis
.
Néanmoins, c'est sur que je le ferai évoluer...
a+